La prise de risque est maximale chez Linxea!

Bonjour,

Je trouve votre approche très pragmatique. Pourriez-vous m’informer du site sur lequel vous pouvez aller si profondément dans les filtres?
Merci à vous pour votre retour et informations :slight_smile:

Étant donné que les outils fournit par Linxea sont « en pannes » incomplets non à jours depuis des Lustres, et que malgré de multiples remontées aucune évolution n’est survenue !! (on a bien compris que ce n’était pas la priorité et que changer le design du site pour le rendre + bankable et « smartophable » était bien plus important).

Une personne de bonne volontée prend beaucoup temps depuis un petit moment pour pallier gratuitement à toutes ces lacunes de Linxea. Et ceux pour tenir des tableaux excels publiés chaque semaine qui ont ensuite été amélioré en un site fonctionnel présentants d’autres valeurs ajoutées.

Soit on est intéressé soit on ne l’est pas ! Mais c’est un peu fort de café de commencer à venir questionner des soitdisants mauvaises intentions cachées.
Réservez votre ire à Linxea qui s’en fout royalement de tenir une liste de supports à jour, et qui est pour autant bien ravi d’encaisser les rétrocessions desdits supports.

4 « J'aime »

je vous conseille de contacter GUILLAUME par Message Personnel. je pourrais éventuellement aider. Pour cela vous pouvez me contacter aussi par MP…

Merci pour votre retour et information :slight_smile:
J’avais effectivement vu plus haut dans la file le lien de son site internet, j’irai le visiter.

Je pense que vous n’avez pas compris mon message, qui était j’en conviens un peu sec mais n’avait rien d’impulsif.

Ce site répond, je n’en disconviens pas, à un réel besoin vu les outils dysfonctionnels de Linxea. Et je n’ai aucune raison de douter du travail colossal que cela peut représenter.

Simplement, son auteur collecte des données personnelles (que sont les noms, prénoms et mails), ce qui l’astreint à diverses obligations au regard du RGPD, comme l’adéquation entre les données collectées et la finalité de la collecte (point sur lequel l’auteur a répondu) ainsi que des déclarations à la CNIL, par exemple. Or, ce site ne fait nullement de mention de tout cela.

Vous ne m’en voudrez pas, dès lors, de m’inquiéter pour mes données personnelles et de demander des précisions… bien sûr, il m’est loisible de ne pas l’utiliser, mais si je m’interroge ainsi, c’est bien parce que j’admets qu’il présente un intérêt certain.

Bien à vous,

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.
Sur le site vous trouverez dans la FAQ:
Si je m’ inscris sur le site que deviennent mais données personnelles ?
Quand vous vous inscrivez je vous demande votre nom, votre prénom, votre e-mail et un mot de pass.
L’échange de données entre votre ordinateur et mon serveur est sécurisé par le protocole https.
Le mot de pass est stocké de manière crypté dans ma base donc je n’y ai moi même pas accès.
Je vous demande votre nom et prénom pour faciliter la communication par mail. Les mails envoyés par le robot sont personnalisés et c’est plus sympa d’utiliser nos prénoms dans les échanges.
Je n’ai aucun partenariat publicitaire donc vos données personnelles ne sont transmises à personne.
Aucun cookie tiers.

Et sur la page d’inscription on trouve:
Nom et prénom me servent dans mes échanges mail avec vous.
Vos données personnelles ne sont pas transmises à d’autres.

J’ai régulièrement précisé dans ma promotion du site l’usage qui était fait des données personnelles.
Je viens de parcourir le site de la CNIL sur le RGPD et je ne suis pas certain en tant que particulier et compte tenue de l’utilisation faite des données d’avoir une déclaration particulière à faire.
Peut-être devrais je clarifié les choses lors de l’inscription ?
Je vais travaillé sur la question cet été et si vous avez une expertise dans ce domaine je suis preneur de conseil.
Bien cordialement
Guillaume

1 « J'aime »

Après quelques heures sur la question (merci la météo) j’ai ajouté une page de politique de confidentialité en accord avec la RGPD : Politique de confidentialité
J’ai en plus ajouté des avertissements au moment de la validation de l’inscription.

Je peux difficilement être plus claire et plus prévenant.
Bien cordialement
Guillaume

Bonjour

A la personne qui voulait choisir ses fonds indiciels sectoriels ou thématiques sur la base de leur performance passée, et à qui j’avais fortement déconseillé de procéder ainsi, je vous encourage à regarder la dernière vidéo de la chaîne YT de Tony Newbatt, qui s’appelle « Every investor falls into this trap » et qui décrit exactement le problème.

De façon générale, je ne peux que conseiller les vidéos de Tony Newbatt (UK) et surtout celles de Ben Felix (Canada) dont le contenu qualitatif est sans comparaison avec ce que vous pourrez trouver en France, malheureusement.

1 « J'aime »