La cotation des opcvm

Bonjour à tous,

Si une opcvm est en cotation quotidienne.
Comment et ou peut on trouver sa VL?

De façon plus précise:

Chaque lundi, c’est pareil, pas possible d’avoir sa valeur. Je n’ai que la valeur du jeudi.
Et en semaine je n’ai que la valeur de la veille.

Quelqu un de charitable pour m’expliquer?

Cordialement

Merci,c est limpide.

Prenons une Sicav d’actions françaises.
Elle est composée de différentes actions françaises.
Sa valeur liquidative du jour J est calculée à partir des valeurs à 17h35 (fin de la bourse en France) des différentes actions qui la composent.
Il peut aussi y avoir d’autres composantes (des ETF, des options …) dont la date de valeur peut être plus tardive.
En plus, les bureaux gérant ces Sicav ne travaillent pas la nuit. C’est pourquoi la VL est généralement calculée le lendemain.

Bonjour

La vl des opvcms est quotidiennes voir hebdomadaires pour certains (indépendance et expansion, pluvalca initiative pme)
On peut trouver leur vl soit sur le site de gestion de la société, soit des sites tels morningstar , opvcm 360, bloomberg, quantalys, boursorama… Morningstar actualise plus vite que Boursorama par exemple.
La vl s’actualise ensuite plus ou moins vite suivant l’opvcm , certains affichent la vl du jour le soir même, d’autres le lendemain midi ou encore plus tard dans la journée.
Pour le LBPAM ACTION INDICE FRANCE par exemple, la vl du jour ne sera connu le lendemain midi sur un site comme Morningstar , impossible de la connaitre avant il me semble mais en fonction de la journée de bourse on peut se douter si le fonds a monté ou pas.

Voilà pour l’explication.