Judicieux ou pas, 2 mêmes UC mais sur 2 contrats différents

Bonjour à tous,

cela est il judicieux ou pas

de prendre 2 mêmes UC sur 2 contrats différents et donc 2 assureurs différents ?

Merci pour ceux qui voudront bien m’éclairer

Bonjour,

Personnellement je le fais parce que LINXEA Avenir impose 50% d’UC pour le fds euros opportunités.
Spirit est trés intéressant pour les frais réduits sur UC et que je ne jure que par le tracker WORLD.
Générali est bon aussi si vous prenez un fort taux d’UC, leur fds netissma est bonifié.
Donc le minimum d’UC possible 50% chez Suravenir et le reste ailleurs… avec une seule UC qui est un tracker.

Si vous avez plusieurs contrats autant répartir selon les avantages de chacun.
Et vous êtes un peu à l’abri d’un changement de politique commerciale de l’un ou de l’autre (voir ACMN Vie en 2014).

Ayant vécu le fiasco ACMN en 2014 (ils ont abandonné leur portefeuille client NET, supprimé le fonds en euros boosté, négligé le fonds en euros restant et cédé les contrats à Suravenir. En clair d’un excellent fonds en euros boosté ACMN Vie on se retrouve racheté par Suravenir dans le modeste fonds rendement.

Donc plus que jamais il faut diversifier les assureurs, c’est plus facile en cas de mauvais coup de l’un d’eux.
Même en dehors du fonds en euros, un assureur peut très bien décider de supprimer une UC qui vous intéresse…

Comme ils disaient autrefois « ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ».

Et vu les cours actuels : « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel ».

Merci gilles35 pour ta réponse

c’est sympa

Bonne journée

Oui, ok, c’est sur

message reçu

Merci pour les précisions