PB255083
(patrice)
Mai 14, 2010, 11:09
1
Bonjour Ă tous,
le fameux JPM GLOBAL NATURAL RESOURCES est enfn intégré dans linxea Vie.
Ce fond était très attendu notamment par Loupi et Sun7 il y a quelques temps.
Pourtant, lorsque l’on regarde les performances passées (avec toutes les précautions bien entendue), on remarque ce fond ne fait pas mieux que le BGF World Mining ou Carmi Commodities. Enfin, sauf l’année dernière qui fut pour lui excellente et cette année semble suivre le même chemin.
Je ne doute pas de la qualité de ce fond (noté élite par Morningstar), mais je ne comprends pas son aura particulière par rapport aux 2 précédemment cités.
Cimazur
(Cimazur)
Mai 14, 2010, 8:01
2
Bonsoir Patrice,
Si tu veux mon avis (Loupi et Sun7 me reprendront), ton message donne la réponse: c’est sans doute ce que mordus - au sens figuré, Loupi, je sais que c’est toi qui mords - appellent un fonds d’enfer, d’où la chandelle de l’année dernière.
Cimazur
" For investors who can handle its extreme risks , we think JPM Global Natural Resources is one of the best at what it does . "
(Pour qui n’a pas peur , c’est l’un des meilleurs_NDL)
j’ai bien lu les évaluations de Morningstar, mais si je fais une analyse (parcellaire) uniquement basée sur les performances passées (qui ne présument en rien les futures) le JPM a fait moins bien que Carmi Commodites en 2005, 2006, 2007 et 2008 mais effectivement mieux en 2009 (vu l’ampleur de sa chute en 2008 cela est « normal ») et 2010.
D’où mon questionnement sur son aura…
Cimazur
(Cimazur)
Juin 3, 2010, 8:28
5
Bonjour Patrice,
Oui, tout dépend de son choix:
Si on ne veut pas trop arbitrer, il faut choisir des fonds plus tranquilles et qui performent sur le moyen-long terme.
Si on est plus audacieux, on peut choisit des fonds qui surperforment nettement les indices à la hausse (presque tous sous-performent aussi à la baisse). C’est là que JPM a de l’intérêt. Evidemment cela nécessite d’entrer et de sortir au « bon » moment. C’est le risque de tous les fonds d’enfer (type Russie, Inde, Brésil).
Mais je reconnais que les prudents qui choisissent Carmignac Patrimoine ne s’en sortent pas si mal. Chacun fait comme il sent.
Cimazur
Quelqu’un partant pour JPM GLOBAL NATURAL RESOURCES A (ACC) - EUR (LU0208853274) ?
D’un point de vue technique il me semble survendu et je pense qu’il pourrait rebondir bientôt. D’un point de vue fondamental je ne suis pas sûr que la reprise mondiale soit au rendez-vous si tôt…
TBM72
(TBM72)
Janvier 28, 2013, 9:36
7
Bonsoir Tamaritano,
J’ai le fonds que tu cites, mais à petites doses, tant que l’évolution n’est pas inversée, j’hésite pour ma part à en reprendre, j’attendrais un retour
plus certain vers une hausse. La baisse peut elle aller encore plus bas…vers 15 ?
Ce n’est qu’un avis mais je suivrais le fonds avant d’en reprendre.
A suivre
Merci TBM72. J’attendrais patiemment de signaux plus clairs alors !