Je suis de retour parmis vous

Bonjour,
Me revoilà après de longs mois d’absence. Les pertes latentes sur les mines d’or et l’or physique m’avaient un peu laminé et j’avais coupé tout envie de suivre l’économie. Là va ca mieux. C’est le problème d’avoir raison trop tôt.
J’avais eu raison trop tôt sur la crise avec mes Bx4 (revendu avec un gain minime car prit à contre pied) et juste après, rebelotte avec l’or qui dégringolait contre toutes mes attentes. Donc là j’espère qu’on est parti pour une envolée de l’or, et ce n’est plus les banques centrales occidentales qui pourront inverser la tendance comme l’année dernière. GO GOLD
Dommage que nous n’ayons pas d’ETF OR garanti contre le risque de change chez LinXea.
Au moins, mon portefeuille factice sur boursematch se porte bien.
65 eme au classement général sur 2497 paticipants avec un gain de 119 %. Rires…

une certaine intelligence mais comprend lentement<<<<

Bonjour Marc et bienvenu sur le nouveau forum :o)

En espérant que ton portefeuille n’est quand même pas 100% jaune d’or, c’est joli mais le pire n’est jamais sûr !

Allez, pour passer un bon week-end, une petite couche de jaune d’or supplémentaire :o)

« L’annonce fait par Barrick hier (mardi) montre la confiance des producteurs dans l’évolution des prix de l’or et elle pourrait déclencher une forte poussée des cours à court terme, en accélérant la fermeture des contrats de couverture des producteurs ayant encore des engagements », estime ainsi M. Moore.

http://www.e24.fr/finance/article158780.ece/A-plus-de-1.200-dollars-l-once-la-ruee-vers-l-or.html

Merci pour le lien Sun7, je ne connaissais pas ce site…
Bon il va falloir patienter pour la reprise de la hausse aurifère (de toute manière une correction était attendue, mais comme l’écrit Léonard Sartoni, comme tout le monde attendait la correction, il se pouvait qu’elle soit faible).

Je me suis couvert en bear (encore à tord, ou trop tôt) sur une éventuelle (sur)crise que certains prédisent. Je vais parcourir un peu le forum pour voir s’il y a des avis sur le nouvel ordre mondial qu’on nous annonce. Bon d’un autre côté c’est clair que les bourses ne dévissent généralement pas en décembre et que les entreprises vont attendre s’il faut licencier (ca ne se fait pas de virer les gens à 15 jour de Noël).

Je vais donc lire un peu le forum pour prendre la température et voir si les anciens sont encore là (françoise, ovni, desrives, dacquin1 etc…)