Bonjour,
Iroko Zen n’est plus disponible dans le contrat Linxea Spirit 2? Je n’ai pas été prévenu…
Merci
Thomas
Bonjour,
Iroko Zen n’est plus disponible dans le contrat Linxea Spirit 2? Je n’ai pas été prévenu…
Merci
Thomas
Non, malheureusement, il a fini comme Remake Live.
Si un membre du staff passe par là, comment se fait-il qu’à la date du 3 juin, les revenus des SCPI ne soient toujours pas tombés ?
Cette réponse, en parfait copié coller de celle apportée sur un autre fil, est grotesque… en plus d’être mensongère (et j’en ai la preuve, déjà développée sur l’autre fil ).
Bonjour,
La fermeture ou la suspension d’accès à certaines SCPI (à l’image de Remake Live ou Iroko) est une décision stratégique prise par les assureurs ou les sociétés de gestion. L’objectif est double : maîtriser la collecte (les flux d’investissements entrants) et préserver le rendement pour les épargnants déjà engagés.
Merci,
Bonjour,
Un fil de discussion est déjà bien actif sur ce sujet ! Pour centraliser les échanges et éviter les doublons, je vous invite à vous rendre sur le topic « Investissement SCPI » : Investissement SCPI - #516 par TFf397642b
Vous y trouverez de nombreux éléments de réponse.
Merci,
Précision chez Lucya, c’est 30% max par SCPI et 50% max de SCPI.
Il y a plein de « flou » sur ce contrat et le support Lucya (s’il est plus que réactif) ne brille pas par ces réponses. Sur les SCPIs, certains se sont justement amusés à compiler les réponses qui sont toutes contradictoires.
De mon coté, je ne vois toutefois rien de bizarre (à priori) dans le contrat pour les SCPI. Juste que Lucya est à 5 ans pour une sortie sans pénalité (à date) sur les SCPI (donc plus qu’Iroko actuel). Les doutes semblent venir des plaquettes commerciales de chaque support (qui parle de frais de gestion « max » pour les SCPI), mais le contrat doit primer dessus et de ma compréhension c’est bien 0.30% que doivent s’appliquer
Par contre, une bizarrerie du contrat. Durée max de 30 ans (prolongeable au bon vouloir de CNP et potentiellement à d’autres conditions avec préavis très court) !!! Pour la transmission, c’est un gros risque (improbable mais plus que structurant)
Pour le change, c’est peu clair. Et c’est dommage de ne pas avoir une poche USD. En pratique le risque n’est que sur arbitrage sur les supports USD
Entièrement d’accord avec le support de Lucya qui est vraiment à la ramasse, dont on connait les avis mécontents + interface de gestion pas top + digitalisation pas très au point chez Lucya
Sans compter l’ option handicap, que j 'ai obtenue sans problème chez Avenir 2 et spirit, ( normal puisque je rentre dans les cases ) ,et que Lucya, après avoir accepté le dossier, me refuse malgré les pièces réglementaires fournies… Assureur plus que limite.
Lucya est juste un courtier, pas l ’assureur.
oui mais un très mauvais courtier avec plein de pb .
même si ce n’est pas l’assureur CNP , l’interface et la gestion des versements /arbitrages , oh combien calamiteuse sur Lucya ( ex assurance vie. com ), est géré par le courtier
Oui tout a fait. C est CNP assurance. Cet assureur prétend proposer l 'option épargne handicap mais la liste des pièces justificatives qu’il exige dépasse le cadre légal et décourage les futurs épargnants. Honteux.