En ce qui me concerne, je passe mon tour sur SpaceX… lié à Elon Musk…
Désolé , mais je reste à l’écart de Elon Musk, au regard du bonhomme et de son idéologie…
Personnellement intéressé par les activités et confiant dans les perspectives à moyen terme, mais pas à la valorisation actuelle qui me semble largement excessive et trop risquée. A suivre dans les prochains mois si on revient sur des multiples plus raisonnables.
La volatilité risque d’être assez forte sur le début de la cotation et pendant l’été mais pourra aussi donner un aperçu de la tendance de marché avant les prochaines grosses IPO comme celle d’OpenAI. Dans tous les cas ce sera intéressant à suivre !
Bonjour,
Curieux de voir l’évolution post IPO, mais pas intéressé à ce stade en raison de la valo.
Si je devais me mouiller sur le scénario, je verrais bien une belle envolée dans les premières séances. Le soufflé qui redescend ensuite après quelques semaines, suivi d’une longue traversée du désert avec peut-être des points d’entrée intéressants alors pour les plus audacieux. Puis à guetter : le « breakout » lorsque le cours refranchira son plus haut atteint juste après l’IPO, qui pourrait mettre quelques années à se concrétiser. Beaucoup d’IPO se comportent ainsi, mais chaque titre/contexte est différent On verra.
La thématique spatiale est en tout cas passionnante.
Idem, j’évite tout ce qui est lié à Musk , et dans la mesure du possible les États-Unis en géneral (depuis le camouflet subi par Zelienski à la maison blanche et la politique de Trump envers les européens, droits de douane, Groenland etc). Je préfère investir par chez nous et chez les émergents.
Mais je regarderai tout de même l’évolution de SpaceX car le domaine spatial reste intéressant et le titre va être intégré dans certains indices