Investissements programmés en ETFs contrat SPIRIT 2

Bonjour Linxie,
Contrairement au contrat AVENIR, il n’est pas possible de mettre en place des investissements/versements programmés en ETFs dans le contrat SPIRIT 2.
Pourriez vous SVP demander à l’assureur SPIRICA de mettre en place cette possibilité ? Pour un investisseur « lazy », c’est vraiment très pratique sachant que les autres assureurs le font déjà !
Merci d’avance,
Cordialement,
Caz

Et au niveau des rendements et des frais qu’en pensez vous?

Bonjour,

Merci pour votre retour

Apres réflexion je vais mettre un versement programmé sur Yomoni mais moins important que prévu et mettre un versement sur Linxea Avenir en gestion libre.

J’avais pensé à ces fonds sur le contrat Avenir . Qu’en pensez vous ?

LU1681038599 Amundi Nasdaq 100
BE0946564383 DPAM Invest B
LU0109392836 Fra,klin Tech
LU1809976522 LOF World Brands
LU0533033667 Lyxor MSCI World
LU1829221024 Lyxor Nasdaq 100

Et j’avais pensé à cela pour le Linxea Spirit en mettant en complément du fonds euros.

LU0171310443 BGF World Tech
LU0159052710JPM US Tech

Choix bien établi ou non?

Merci pour vos retours

Ok merci pour votre retour

Je vous conserve les fonds que vous m’avez dis.

Avez vous d’autres fonds qui marchent et qui me permettrait de diversifier sur linxea avenir et Spirit 2?

Si vous avez les isin je suis preneur je suis novice sur les marchés

Merci d’avance

Ok je vais regarder cela.

Donc si je dois faire qqch c’est msci world plus fonds euros et pays émergents on est d’accord ?

Quel est l émergent Market?

Et sur avenir ce serait la même chose à faire ?

Bonjour,

Je suis détenteur d’un contrat Spirit 2 et d’un contrat auprès de Yomoni.

J’envisage la mise en place d’un versement programmés à compter du mois prochain.

Que me conseillez vous ? Sur Linxea en pilotee sur Yomoni Agressif ou sur mon contrat Yomoni directement?

Merci pour vos reponse

Sur Yomoni directement vous avez une meilleure interface (pas qu’une question cosmétique puisqu’elle apporte de l’information) et un support client selon moi de meilleur qualité (même si sans doute moins bon qu’à ses débuts, où vous aviez quasiment la n-1 au téléphone).

A mon avis Yomoni sur Spirit n’a qu’un seul avantage, c’est de pouvoir repasser en gestion libre dans l’avenir si vous le souhaitez sans déclencher de fiscalité.

De rien.

Les frais sont un poil plus bas sur Spirit car l’assureur est moins cher. Sur les 3 années d’historique, la perf sur le profil offensif a été significativement meilleure sur Spirit au delà de la différence de frais pour une gestion similaire mais difficile de savoir si cela s’explique par des raisons structurelles ou non.

J’en profite pour préciser que contrairement à l’immense majorité des gestions pilotées, Yomoni privilégie le fonds € pour la partie sécuritaire et ne facture pas ses frais sur cette partie. C’est louable car cela n’est ni dans l’intérêt de Yomoni, ni dans celui de l’assureur.

Je vous invite à lire les reporting, sur le site de yomoni et dans votre espace linxea onglet performances.

J’avais regardé principalement le profil défensif où la majorité de la poche obligataire est constituée du fonds €. Mais vous avez raison c’est l’inverse pour le profil équilibré et je viens de voir que la GP Montségur est mieux disante sur ce point précis. Mais je sais que de plus en plus de GP n’offrent quasi plus de fonds €.

Bonsoir,

Je dispose d’un compartiment gestion libre et un compartiment gestion pilotée YOMONI (aggressif) sur mon PER Spirica Linxea.
Actuellement mes versements programmés étaient en fonds euros, mais je souhaite les passer en gestion pilotée Yomoni, toutefois, je ne trouve pas l’option (sur Spirica, je ne vois qu’un versement programmé sur gestion libre ou gestion horizon)

Est ce quelqu’un serait dans ma situation et aurait la solution ? Je veux eviter de faire un arbitrage chaque mois…
Merci d’avance
Cordialement,

Merci donc c’est impossible de faire cette démarche en ligne et il faut envoyer un courrier si je comprends bien :slight_smile:

Bonjour,

J’ai bien pu mettre en place un versement programmé orienté à 100% sur la Gestion pilotée « Profil YOMONI TONIQUE ».

Attention :

• la gestion pilotée est accessible à partir de 1000€ d’investissement sur le contrat Linxea Spirit,
  • le montant du versement programmé orienté vers la gestion pilotée Yomoni doit être de 200€ minimum.

https://www.linxea.com/assurance-vie/gestion-pilotee-linxea-spirit/

En espérant avoir pu vous aider.

Bonjour,

Complètement en phase avec Caz !
Pouvez-vous insister auprès de Spirica ?

[quote=KO]

[quote=NW58301]

J’ai contourné cela sur Avenir.

Au lieu de de faire des versements programmés sur l’ETF, j’ai mis en place un investissement progressif à partir du fonds euros. Cela m’a permis faire des versements sur plusieurs ETF bien inférieurs au minimum de 500 euros {???} par total du versement.

Bonjour,

Je ne savais pas que l’option investissement progressif existait sur AVENIR ( je l’utilise sur SPIRIT mais je ne l’ai jamais vu sur AVENIR) Pouvez vous me dire comment il faut faire (est-ce disponible en ligne ???)

N’étant intéressé que par l’ETF World sur ce contrat suite à la fermeture EALT2 je suis aussi demandeur d’autoriser les ETF en versement programmé sur Spirit 1 et 2.

[quote=KO]

Personnellement 100 euros était ce que je voulais faire et je n’ai pas cherché à aller plus bas. Selon le contrat, je pense que on peut aller plus bas. En tout cas, rien vous empêche de faire un essaie:

Investissement progressif
Cette option permet d’orienter progressivement tout ou partie du capital d’un ou deux support(s) de départ éligible(s) à cette option vers des
supports d’arrivée au choix éligible(s) à cette option, en réalisant des arbitrages programmés mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels.
Le montant global à arbitrer depuis les supports de départ est de 100,00 € minimum. Celui-ci devra être disponible sur les supports de départ dès la
mise en place de l’option.
L’option permet de choisir le nombre d’arbitrages, consécutifs, leur périodicité (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle) et le montant à
investir progressivement. Le montant de chaque arbitrage résulte du montant du capital à investir progressivement et du nombre d’arbitrages.
Ne seront pas prises en compte par l’option, les sommes investies sur le(s) support(s) de départ après la mise en place de l’option.
Si l’adhérent a opté pour plusieurs supports d’arrivée, le montant arbitré sera réparti selon des proportions librement déterminées par l’adhérent et,
par défaut, à parts égales.

Il y a eu une mélange de contrats. J’ai vu plus haut un intervenant parler de Spirit PER et j’ai répondu pour Suravenir PER en dissant AVENIR.

Désolé.

Je ne suis pas entièrement d’accord. J’ai arrêté mes versements sur Yomoni (profile P6) précisément parce que le 50% « sécuritaire » n’est pas mis sur des fonds euros mais sur des ETF obligataires qui ont eu un rendement négative. Si le 50% avait été sur des fonds euros, j’aurais continué à verser.

J’ai contourné cela sur Avenir.

Au lieu de de faire des versements programmés sur l’ETF, j’ai mis en place un investissement progressif à partir du fonds euros. Cela m’a permis faire des versements sur plusieurs ETF bien inférieurs au minimum de 500 euros par total du versement.