Investissement progressif (arbitrage programmé)

Bonjour,

Je cherche à placer au fil du temps un capital en UC risquées, en applicant la méthode DCA… J’hésite entre Linxea Avenir 2 et Spirit 2.
Je cherche à placer en ETF (Monde, europe, us), ainsi qu’en SCPI ou SCI.
Je souhaite automatiser le plus possible.

il est écrit sur le site de Linxea que les contrats Linxea Avenir2 et Lixnea Spirit 2 permettent les arbitrages programmés et investissements progressifs mais cela ne semble pas correspondr eà mon besoin.

Malheureusement je suis confronté à 2 problèmes :

  • Avenir : je ne trouve pas l’option sur mon espace AVENIR 2. Comment faites-vous des investissements progressifs depuis le fonds euros vers des UC de type ETF ou SCI ? :slight_smile: Comment faites vous du DCA ?

  • Spirit 2 : j’ai trouvé l’option investissements progressifs mais les ETF ne sont pas eligibles, ni les SPCI, ni les fonds de private equity ? Pouvez-vous me confirmer que c’est le cas? Comment faites vous du DCA puisque ces UC ne sont pas non plus éligibles aux versement programmés ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Personnellement j’en suis resté aux versements libres et arbitrages manuels, une fois par mois ou trimestre, pour éviter les nombreuses contraintes des opérations programmées, que ce soit sur la mise en place, la modification ou les UC éligibles. Au final ça ne prend pas bien longtemps et vous gardez le contrôle si vous souhaitez de temps en temps modifier le montant ou la répartition, ce qu’autrement vous devez anticiper quelques semaines avant la prochaine opération. Si vous ne visez pas une allocation « classique » fonds euros et OPCVM, je dirais que c’est le plus simple à ce jour.

Concernant Spirica, je vous confirme que (toutes ?) les UC soumises à avenants (donc ETF, actions, FCPR, SCI/OPCI/SCPI) avec des conditions d’entrée spécifiques ne sont éligibles à aucune opération programmée. Il me semble avoir lu qu’il y avait des discussions en cours pour y ajouter au moins les ETF, mais rien d’annoncé pour le moment.

Bonjour,

Arbitrer chaque mois revient à fair eun arbitrage manuel régulier.
Suraveni propose l’arbitrage programmé / investissement progressif, en version papier.

Bonjour,

Réaliser un versement mensuel directement sur les ETF souhaités est bien plus simple. Pas de souci de gestion des opérations programmées.
En plus sur linxea avenir les versements sur les ETF (ou autres) habituellement sélectionnés sont grandement facilités par l’interface ce qui n’est pas le cas chez Spirica.

Vous pouvez faire de l’investissement progressif en fonds euros et ensuite arbitrer chaque mois vers ETF et/ou fonds immobiliers