Bonjour
Connaissez vous un moyen d’investir dans l’immobilier aux Etats Unis avec un contrat AV Linxea?
Pour l’instant je n’ai pas vraiment trouvé avec l’outil Morningstar. Merci pour votre aide.
Ah, et j’oubliais :
Je ne sais plus où j’ai vu ça, mais j’ai déjà vu des articles qui montraient que le gain (ou la perte) par rapport au taux de change était négligeable dans le temps. Mais je rejoins ton raisonnement, c’est le bon moment pour entrer sur du CAD.
Pour les dividendes, tu as un prélèvement à la source des autorités canadiennes (15%), les prélèvements sociaux français (15,5%) et un acompte sur l’impôt (21%).
Lors de l’imposition, tu bénéficies alors d’un abattement de 40% en vertus de la convention fiscale entre les pays.
Cher Klaus,
On peut trouver des foncières avec des dividendes « aristocrates » encore. On peut avoir entre 5 et 7%.
Le marché a été chahuté avec les rumeurs de fin de QE (et donc de remontée des taux), mais ça en a fait justement un bon point d’entrée. On a touché un point bas en décembre.
Depuis ça monte mais j’aimerais bien de pas trop, pour pouvoir renforcer à vil prix dans quelque mois
Non, de foncières cotées (les REIT). Tu en as dans tous les domaines : la santé, la technologie, les résidences, les bureaux…
Les SCPI, bof bof.
Exemple de foncières cotées :
- France : Fonciere Des Regions, ICADE, Klepierre
- Allemagne (spécial Klaus ) : Deutsche Wohnen, GAGFAH
- USA : Simon Property Group, American Tower
Tu en as de toutes les tailles, dans tous les domaines, dans différentes zones géographiques, avec tous les rendements. De quoi pouvoir diversifier facilement.
Je te conseille ce site qui regroupe des gens assez Ă la pointe niveau REIT (voir le forum) : http://www.devenir-rentier.fr/
Concernant DREAM GLOBAL REIT:
-
Son ancien nom est DUNDEE INTERNATIONAL REIT (je la connaissais d’ailleurs sous ce nom) et a changé de nom récemment. Tu devrais trouver plus d’infos sous ce nom peut-être.
-
Ils en parlent ici : Lien
-
Je ne comprend pas ton raisonnement. Ton analyse est peut-être bonne, mais pour moi déconnecté du business de DGR. DGR gagne des sous en louant des locaux de bureaux. Tu as le détail de leur portefeuille ici.
-
Tu es sûr du Code ISIN ? Ce n’est pas cette action plutôt ?
Moi je préfère investir en foncières cotées avec dividendes mensuelles/trimestrielles !
Merci Djobydjoba
Mais quelle peut bien être la différence entre
AXA World Funds Framlington Global Real Estate Securities A Capitalisation
et
AXA World Funds Framlington Global Real Estate Securities E Capitalisation ?
Ce genre de subtilité (A ou E) est toujours un mystère pour moi.
J’ai trouvé une foncière côtée …canadienne…qui investit en Allemagne et qui me semble prometteuse.
Ni sa courbe depuis deux ans, ni la courbe de l’immobilier en Allemagne ne font penser à une bulle.
De plus elle est côtée en dollar canadien et le Canada ne s’est pas lancé dans l’impression monétaire au contraire des US et de la zone Euro, donc espoir de gain monétaire par rapport à l’Euro sur le long terme : la BCE n’est pas prête d’arrêter ses mesures non conventionnelles à mon avis.
Je vais en acheter ce soir via mon compte titre.
Son code ISIN : CA26154A1066
Voilà ce que je joue : l’immobilier Allemand est le dernier en Europe à ne pas avoir vu ses prix progresser d’une facteur 2 ou 3. Il a un peu augmenté récemment mais pas dans ces proportions.
Parait il que les Allemands préfèrent être locataires à propriétaires.
Sauf que quand ils vont réaliser que la BCE à l’instar de la FED, va imprimer imprimer et encore imprimer de l’Euro sans pouvoir arrêter, alors la crainte d’une hyperinflation le jour où ces liquidités arriveront dans l’économie réelle poussera les Allemands à l’achats de biens tangibles. L’immobilier sera sans doute le placement préféré.
Qu’en pensez vous?
En fait je joue sur trois tableaux :
- le rendement locatif (dividendes mensuels) dans un pays solvable
- la hausse de l’immobilier à moyen terme (2-5 ans)
- la hausse de la monnaie canadienne
Au niveau fiscalité mes calculs indiquent 30% d’impôts sur mes dividendes et 30% d’impôts sur mes plus value (à condition de conserver les titres 2 ans)
Merci Khan pour les infos.
Tu as raison de souligner que DREAM GLOBAL REIT possède de l’immobilier d’entreprise et pas de l’immobilier résidentiel. Je mise donc sur une hausse de ce type d’immobilier. De toute façon tout ce qui est tangible finira par monter, en raison des injections de liquidité des banques centrales.
J’aimerais compléter par de l’immobilier résidentiel mais je n’ai pas encore trouvé de REIT avec une valorisation incitant à rentrer maintenant.
Je suis sûr de mon code ISIN CA26154A1066: il s’agit de DREAM GLOBAL REIT qui investit 100% de son portefeuille en Allemagne
Le code que tu m’envoie correspond à Dream Office Real Estate Investment Trust qui investit 100% de son portefeuille au Canada.
Pour les dividendes : je me fie à cet exemple sachant que j’ai un TMI de 30%.
Ă +
Bonjour Khan
merci pour les Renseignements
Klaus
Bonjour Djorby, et tous,
pourquoi pas investir en Espagne, a Alicante ,quelle ville manifique
je ne pas trouve des Sicav pour, par contre dans du neuf ,le ancien
prix 2200OO Euros , maintenant 50000 Euros, des affaire las bas par
100000 Logement invendue, il parait la Crise est passer par la.
soit pour habite soit meme, ou donner en location.
il faut faire les affaires , quand il sont encore sur le marche
Bonne Journee
Klaus
pardon je complettement oubli… il s agit de 3 pieces
Cher Djorby
vend just 10000 de tes avoir, et tu porrais te achetter , ton chateau en Espagne.
Bonne Courage
Klaus
Bonjour Khan
ca ete valable il y a des anne en arriere
mais maintenant ca rapport combien par an?
re Khan
tu parles des SCPI?
Bonjour Franckielestore,
Le fonds AXA Framlington Global Real Estate est composé à 50% d’immobilier américain. Présent dans plusieurs contrats.
[quote=« Franckielestore »]
quelle peut bien être la différence entre[/quote]
C’est seulement une histoire de frais. Il vaut mieux la version A que la version E d’un même fonds, les frais de gestion sont un poil inférieurs dans le 1er cas.
Hello Klaus,
Pas de sous en dehors de mes avies pour investir dans l’immo physique… Un jour peut être ![]()