Investir dans la transition energétique?

bonjour,
On parle beaucoup d’écologie et de transition énergétique qui serait boostée par la crise sanitaire. Les Etats-Unis ont fait leur retour dans l’accord de Paris, la Chine vise la neutralité carbone pour 2060, beaucoup de gouvernements s’emparent de cette thématique pour leur plan de relance… bref, c’est un secteur qui est relancé et semble proposer des perspectives intéressantes !
je suis assez indécis sur quelles OPCVM m’orienter (contrat Linxea Vie ou Spirit). J’ai pré-selectionné qq fonds:

• Mandarine Global Transition (FR0013464609) : pas trop d’historique, ce fond semble un peu jeune (1 an) mais prometteur… il fait aussi bien que d’autres fonds plus ancrés
  • Schroder International Selection Fund Global Climate Change Equity (LU0302446645): un peu plus investi aux USA mais un peu moins sur l’Asie que le précédent
  • Pictet - Global Environmental Opportunities (LU0503631714): des performances régulières plutôt dans la moyenne, beaucoup plus centré sur les USA et quasiment pas en Asie

(je mets de côté « BNP Paribas Funds Energy TransitionClassic » dont beaucoup parlent mais les performance ont été tellement énormes en 2020 que je doute qu’il ait encore un potentiel de croissance significatif… mais je peux me tromper)

Quels conseils avez-vous à donner, s’il vous plait ? merci

Aprés avoir superformée, n°1 des UC linxea tous contrats confondus, BNP energy transition corrige comme les technologiques dans la vague baissière du NASDAQ.

Le secteur est bien identifié comme capteur des** futurs investissements** sur lesquels vont être fléchés les** plans de relance**.

la chute pourrait se poursuivre et une sortie temporaire doit être sérieusement envisagée…je surveille de prés avec le NASDAQ.

Bonjour de mon point de vue cette thématique a déjà beaucoup performé attention aux effets de mode il peut être intéressant d investir entre 5 et 10% sur cette classe d actif peut être attendre une consolidation du secteur