Information liquidation Emif Turkey

Le fonds Emif Turkey va être liquidé courant Juin 2011.

En attendant cette liquidation, les valeurs liquidatives et les ventes sont suspendues.

Il n’est donc pas possible d’arbitrer afin de désinvestir ce fonds.

Dès que la liquidation sera effective, un arbitrage sera effectué automatiquement par l’Assureur sur du monétaire, vous en serez alors prévenu par courrier.

Vous pourrez ensuite arbitrer gratuitement sur un fonds de votre choix disponible dans la gamme du contrat LinXea Vie.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous

je ne sais pas si c’est la procédure habituelle en cas de liquidiation d’un fonds , mais c’est clairement désavantageux pour les détenteurs du fond…

en effet depuis cette date l’indice turc a repris 7%, après avoir bien baisser et nous sommes nombreux à être aux alentours de -10 % de MV à la date du 29/03.

En atendant si j’ai bien compris, nos avoirs sont « gelés » jusqu’en juin ou juillet…et on apprends ça 6 semaines après la suspension du fonds! Il était impossible de prévenir quelques jours avant la fin de la possibilité d’arbitrer?

A moins que nous n’apprennions la valeur de liquidiation le jour de la liquidation? (ou plutot quelques semaines après vu la communication de Generali ou KBC)

Je suis le seul à trouver cette manière de procéder très cavaliere?

C’est effectivement vraiment scandaleux.

je suis dans la même situation à -10% avec des fonds immobilisés pendant 3 mois minimum.

pourriez vous nous précisez si la valeur à la liquidation du fonds en juin ou juillet sera une valeur réactualisée car effectivement depuis la fin de quotation, les fonds turquie ont repris du poil de la bête.

je compte sur Linxea pour exprimer auprés de eVie notre profond mécontentement face au manque de communication qui mérite dêtre relayé aupres de KBC.

j’aimerais effectivement également savoir si ce genre de procédé cavalier est habituel en cas de liquidation de fonds

Non. Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, je suis dans le même bateau.

J’ai écrit un e-courrier à linxea pour raler. J’espère que je ne suis pas le seul à l’avoir fait…

J ai egalement ecrit en particulier pour demande si la valeur du fonds lors de la vente sera réévalué. Linxea se renseigne

bonjour
même situation pour moi. Un ptit mail envoyé à linxea histoire de !!
bonne soiree

Bonjour,

Pas d’informations concernant la date de liquidation et de déblocage des fonds investis ?
Nous arrivons fin juin et toujours aucun mouvement.

après avoir appris la liquidation du fonds 2 mois après date, on saura à Noel ce qu’il se passe pour les fonds investis?

Ce serait bien de communiquer un peu, même si c’est pour dire que vous ne savez pas et que vous avez relancé Generali.

[quote=« polo92 »]

après avoir appris la liquidation du fonds 2 mois après date, on saura à Noel ce qu’il se passe pour les fonds investis?

Ce serait bien de communiquer un peu, même si c’est pour dire que vous ne savez pas et que vous avez relancé Generali.[/quote]

Pas mieux, remontage de sujet …

Bonjour

Suite aux informations reçues concernant la liquidation du Fonds Emif Turkey, nous vous avions annoncé une liquidation courant Juin 2011. L’assemblée Générale ayant eu lieu le 30 Juin 2011, nous confirmons aujourd’hui cette liquidation.
Le remboursement sera donc effectué courant Juillet 2011.
Dès que celui-ci sera enregistré sur le compte de l’Assureur, ce dernier sera en mesure de nous communiquer la valeur liquidative appliquée ainsi que la date exacte de l’opération.
Nous comprenons les difficultés rencontrées suite à cette liquidation et avons alerté l’Assureur, mais il s’agit ici d’une décision propre à la Société de gestion.

Bien à vous

La liquidation du Fonds Emif Turkey est effective, le remboursement est intervenu le 25 juillet 2011.

Ainsi, l’assureur a procédé à l’arbitrage gratuit des parts détenues sur Emif Turkey au profit de Generali Tresorerie en date du 07 juillet 2011.

Toutefois, certains contrats ne sont, à ce jour, pas régularisés car nécéssitent une intervention des services informatiques.

Conscients des désagréments occasionnés suite à cette liquidation, nous avons demandé une intervention rapide de l’assureur