Bonjour Ă tous.
Merci beaucoup pour votre aide. je vais donc suivre cette valeur sans me prĂ©cipiter pour lâacheter.
Merci aussi pour tout vos messages qui me permettent progressivement depuis un an et demi de passer de 100% euros Ă 75% UC. Je suis bien dĂ©solĂ© de ne pouvoir vous ĂȘtre une aide.
Vous y passez combien de temps par jour pour connaitre tout ça ?
MĂȘme si nous avons une optique de long terme, jâai lâimpression de vous suivez attentivement vos valeurs. Es ce que je peux vivre mon AV avec des vacances de trois semaines sans mây pencher ?
Bien Ă vous tous
Entretien avec Ludovic Vauthier, GĂ©rant actions Ă©mergentes chez Edmond de Rothschild AM
https://vip.linxea.com/Tools/PostContent.aspx?id=2877&&t=interview&&l=home
Boursier.com : Quelle est votre appréciation sur le potentiel des valeurs du marché indien
L.V. : A moyen terme, le potentiel de progression est indĂ©niable en raison de deux facteurs majeurs : la croissance de la consommation et le dĂ©veloppement des infrastructures. Dans les 10 prochaines annĂ©es, lâInde va accueillir17% de la population active mondiale nouvelle, soit 140 millions dâhabitants supplĂ©mentaires qui consommeront. Concernant les infrastructures, le pays part de loin et a des besoins considĂ©rables que ce soit en termes de rĂ©seaux autoroutiers, ou de production Ă©lectrique. Ces grands projets dâinfrastructure crĂ©ent par la suite un effet multiplicateur grĂące aux emplois crĂ©Ă©s. Si on crĂ©e une route, on crĂ©e aussi des hĂŽtels et des stations-services.
Boursier.com : Il sâagit lĂ dâĂ©lĂ©ments structurels de long terme, mais Ă court terme, votre apprĂ©ciation reste t-elle positive ?
L.V. : Elle lâest moins et jâinvite Ă ĂȘtre prudent dans les prochains mois. Le pays rencontre en effet des difficultĂ©s de liquiditĂ© dans son systĂšme bancaire. Les crĂ©dits croissent de 23%, contre 15% seulement pour les dĂ©pĂŽts. Les banques touchent les limites de leurs financements et il y a un risque dâun Ă©touffement du crĂ©dit. Le deuxiĂšme Ă©lĂ©ment nĂ©gatif Ă court terme : le pays entre dans une phase de " nettoyage " concernant des pratiques dâaffaires quâon nomme " corruption " chez nous⊠Le gouvernement lance une vaste opĂ©ration dâassainissement du monde des affaires,** ce qui pĂšse Ă court terme**, mais est salutaire pour le long terme.
Reste Ă voir ce qui est court et **moyen **terme
Bonjour Loupi et Ă tous,
Difficile de voir dans la « boule de bois » Ă court termeâŠsemble-t-il!
2 petits graphes qui traduisent : 1) un canal ascensionnel sur le moyen terme
2) peut ĂȘtre un point de rĂ©sistance Ă trĂšs court terme dâoĂč le conseil de rĂ©entrer par petites fractionsâŠ
Mais on a le temps.
**SENSEX **-2.44% aujourdâhui. Câest le secteur bancaire qui tire vers le bas. Les craintes dâaugmentation du taux directeur afin de juguler lâinflation se cristallisent⊠Lâinflation en Inde, câest pas encore fini⊠Wait and seeâŠ
Lâinde Ă chutĂ© de plus de 6% depuis le 1er janvier 2011.
Jâen ai rachetĂ© un peu.
Moi je renforce !
Bonjour Ă tous
+ 3.58% sur Hsbc Gif Indian est-ce un dĂ©but de remontĂ©e rapide ou un simple soubresaut passagers, jâhĂ©site Ă renforcer sur la valeur.
[quote=« TBM72 »]
Merci Ă Falagar pour ses liensâŠavec mes excuses pour la MM200j que jâindiquais Ă 18839 au lieu de 18751âŠje nâen veux pas Ă Boursorama qui sur cet indice a des lacunes persistantesâŠje devrais pourtant le savoir, nâest ce pas Falagar?[/quote]
HonnĂȘtement je suis moi-mĂȘme un peu paumĂ© avec tous les sites diffĂ©rents Ă consulter pour avoir des infos fiables. Un coup sur stockcharts, un coup sur bourso, etc⊠Bref pas facile. Je cherche encore le bon site qui permettrait de regrouper tous les graphs dont on pourrait avoir besoin, avec comme sur stockcharts la possibilitĂ© dâobtenir un lien qui contienne dĂ©jĂ tous nos prĂ©-rĂ©glages⊠Bref : je galĂšre !
Merci Cizamur,
pour cette info qui va trÚs certainement peser sur le marché indien.
Bien que trop prudent Ă ton goĂ»t, je reste Ă lâĂ©coute. Tu vois que je ne suis pas complĂštement irrĂ©cupĂ©rable
Pour ce qui est de « la boule au pot », sache que je ne tâen veux pas. Tu as, de toute Ă©vidence, subi la mauvaise influence de tes petits camaradesâŠ
TrĂšs Bon WE au pays des Grosses TĂȘtes *
Nalmor,
Merci Cimazur pour tes rĂ©sumĂ©s en français. Câest vraiment sympa.
bonjour tbm72
tes vacances ca ce passe bien?
dans l article on peut egalement lire⊠investors reprend de milliard de dollars us des marche emergents, pour les investir en⊠europe⊠les U.S.AâŠet le japon.
nous auissi on doit le faire?
bonne fin de vacances
werner
bonjour TBM72
exstra tout ce passe bien pour toi. tu a fait la moto sur neige?.. hier je achette 10 uc de l europe,et 5 des U.S.A. mais la moisson ne sera pas exelent. les bourses ou usa.et le nikkei
remonte deja. hier les usa, et cette matin le nikkei. on verra bien.
bien a toi
werner
Bonjour Ă tous,
et merci Ă Loupi pour ses nombreux documents dâinfos.
[quote=« Loupi »]
[b]HSBC GIF Indian Equity (17 FĂ©vrier 2011)
Entretien avec Sanjiv Duggal, Directeur des Investissements Actions Indiennes [/b][/quote]
La question est la suivante :
Forts de votre longue observation des marchĂ©s, que pensez-vous de lâimpartialitĂ© des recommandations des gĂ©rants de fonds ?
A vous lire,
Nalmor
Merci Loupi pour cet Ă©clairage.
En farfouillant dans le grenier du forum, file « impartialitĂ© des analyses des gĂ©rands de fonds », jâai retrouvĂ© un message que tu avais envoyĂ© le dimanche 15/11/09, Ă 07H06; lâheure Ă laquelle notre sĂ©millant Cizamur rentre de ses pĂ©rigrinations nocturnes, chemise entrouverte sur la chaine en or, ballante sur son poitrail viril tout juste lacĂ©rĂ© par les ongles de ses conquĂȘtes.
Tu avais alors répondu avec le brio que nous te connaissons :
[b]Patrick a Ă©crit:
⊠quand on vit de ce « business » âŠ
Bonjour Patrick ;
DĂšs que lâon en vit assez bien , oui . Avant non , bien sĂ»r .
Place VendĂŽme , Edouard Carmignac peut sâoffrir ce luxe : belle intelligence dĂ©sormais inattaquable par ses rĂ©sultats , il peut se permettre dâajouter Ă lâinsolence dâidĂ©es et de plume ⊠celle de tarifs (presque) modĂ©rĂ©s . Bravo lâartiste âŠ
Dâautres sont prometteurs Ă Paris et ailleurs , mĂȘme la FinanciĂšre de Champlain dont la collection « Performance » bien pensĂ©e reste ruineuse car peu frĂ©quentĂ©e . Or ils veulent se payer (cher) quoiquâil arrive âŠ
Sâil y a dĂ©jĂ un « Robin des Bonds » (extra) , on cherche encore un « Robin des Frais » . Nos Courtiers et Assureurs sây emploient , bravo .
Les MĂ©dias en France sont de longue date des larbins (mĂȘme du Reich dans le passĂ© on le sait) , il est dâailleurs interdit de ne pas lâĂȘtre , alors jâapprĂ©cie quand FrĂ©dĂ©ric Lorenzini de Morningstar-France Ă©crit et creuse la question des frais . On verra la suite âŠ
BollorĂ© FM surfe sur la tendance « Bourse » , mais nâest quand mĂȘme pas une association de consommateurs . BFM se place juste sur un « crĂ©neau » en croissance . Pas si mal , dâailleurs .
Mais compte plutĂŽt sur nous , et parce quâon y est « en PrivĂ© » (merci LinXea) , pour essayer dâĂȘtre ici une communautĂ© dâintĂ©rĂȘts et une complĂ©mentaritĂ© dâapproches et dâinfos ⊠de nature Ă aider concrĂštement Ă y voir plus clair .
Tenter dâallumer de petites lumiĂšres dans une obscuritĂ© gĂ©nĂ©rale est une ambition justifiĂ©e . Chercher Ă Ă©viter les piĂšges cachĂ©s est bien normal .
Quand lâactualitĂ© nous bouscule (ou nous prĂ©cipite) cependant , il faut je le crois lui accorder la prioritĂ© de nos efforts . Bien Ă toi .
" ⊠moi câest Loupi : je porte le nom du chien , mais mon Ă©toile aussi ⊠"[/b]
A la grande surprise des buveurs de camomille , jâai dĂ©jĂ une ligne dâhsbc gif india et croise les doigts pour que le fonds ne se trompe pas de sens, quand il va redĂ©marrer.
Nalmor,
Tu connais **aussi **ma Tatie jacqueline ?
les nouvelles du jour :
⊠dans le ciel
indien, vaut mieux que deux tu lâauras ?
nalmor
Je suis allé à une conférence sur la Bourse hier, avec des experts de la SG.
Ils sont passĂ©s nĂ©gatifs sur lâInde et la Chine.
Bonjour TBM et Pilou,
Un petit graphique sur le Bombay Sensex qui montre une convergence Ă moyen terme sur le canal baissier. Jâai tracĂ© un point pivot vers 174440, il faudra regarder sâil va ĂȘtre enfoncĂ© ou non. Dâautre part le mouvement directionnel indique un changement proche de tendance. Comme je ne suis pas familier de cet indicateur je me garde dâen tirer trop de conclusionsâŠhatives !
TBM, si tu peux dĂ©cortiquer ce mouvement, ce sera avec plaisir que nous te lironsâŠ
Cordialement
A bientĂŽt
Dixie
Moi je suis investi sur lâInde et aussi sur les Ă©mergents par lâintermĂ©diaire de Carmignac.
Je conserve pour lâinstant. Jâen rachĂšte mĂȘme un peu tous les mois.
LâInde se rĂ©soud peu Ă peu Ă freiner ses ambitions de croissance
Le durcissement de la politique monĂ©taire de lâInde pour lutter contre lâinflation, prĂ©sentĂ© comme un sacrifice nĂ©cessaire Ă la croissance, commence Ă affecter lâactivitĂ© Ă©conomique dâun pays qui rĂȘvait il y a encore peu de renouer avec son insolente vigueur dâavant la rĂ©cession.
Emmanuel Dunand, AFP Alors que lâInde pensait retrouver dâici mars 2012 le « chiffre magique » de 9% de croissance annuelle, un rythme perdu depuis la crise financiĂšre mondiale, la troisiĂšme puissance Ă©conomique dâAsie se voit aujourdâhui contrainte de rĂ©viser Ă la baisse ses ambitions.
AprĂšs de lĂ©gers rĂ©ajustements des prĂ©visions annuelles ces derniers mois, le ComitĂ© du conseil Ă©conomique auprĂšs du Premier ministre a annoncĂ© lundi quâil tablait dĂ©sormais sur un taux de 8,2%, soit une performance moins bonne quâen 2010-2011 (+8,5%).
Le ministĂšre des Finances a lui aussi rĂ©cemment rĂ©visĂ© ses objectifs, visant officiellement 8,6%. Mais certains Ă©conomistes indĂ©pendants se montrent encore moins optimistes, allant jusquâĂ Ă©voquer un taux de 7,3%.
Le marchĂ© de lâautomobile baisse en juillet
Ce pas en arriĂšre, que tente de dĂ©dramatiser le gouvernement, sâexplique par le resserrement drastique de la politique monĂ©taire, afin de tordre le cou Ă une inflation proche des 10%. Elle Ă©tait en juin de 9,44%, soit le taux le plus Ă©levĂ© dâAsie, et mĂȘme des grandes Ă©conomies Russie mise Ă part.
La Reserve Bank of India (RBI), la banque centrale, a relevĂ© la semaine derniĂšre pour la 11e fois en moins de 18 mois ses principaux taux dâintĂ©rĂȘt.
Et le ministre des Finances, Pranab Mukherjee, a prĂ©venu quâil fallait sâattendre Ă des tours de vis supplĂ©mentaires pour enrayer la hausse des prix, car, a-t-il mis en garde, le pays nâest pas « au bout du tunnel » en la matiĂšre.
Le prĂ©sident du ComitĂ© du conseil Ă©conomique, C. Rangarajan, a confirmĂ© lundi que la RBI devrait garder le cap de cette politique monĂ©taire jusquâĂ ce que lâinflation montre « des signes dĂ©finitifs de ralentissement ». Il table sur une inflation se rapprochant des 6,5% dâici mars 2012.
Si le gouvernement juge quâil faut en passer par lĂ pour le bien de la croissance Ă moyen-long terme, plusieurs indicateurs clĂ© signalent un coup de froid de lâactivitĂ© Ă©conomique dâun pays, considĂ©rĂ© depuis quelques annĂ©es par les investisseurs Ă©trangers comme une destination stratĂ©gique.
La progression du secteur manufacturier, qui compte pour 75% de la production industrielle, a ainsi atteint son plus bas niveau en juillet depuis 20 mois, selon un indice mesurĂ© par HSBC et fondĂ© sur une enquĂȘte auprĂšs de 500 entreprises.
« Le rythme a encore marquĂ© le pas en juillet du fait dâune baisse de la production et de nouvelles commandes », a commentĂ© lâĂ©conomiste en chef de HSBC Inde, Leif Eskesen. Mais il sâagit, selon lui, dâune « bonne nouvelle car il faut contrĂŽler lâinflation » et arrĂȘter la surchauffe de lâĂ©conomie indienne.
Indicateur phare de la santĂ© Ă©conomique, lâautomobile montre aussi des signes de fatigue: les ventes de voitures ont progressĂ© Ă leur plus faible rythme depuis deux ans en juin.
Le plus gros constructeur, Maruti Suzuki, a en outre annoncĂ© lundi avoir enregistrĂ© en juillet la plus grosse chute de ses ventes depuis quâil sâest lancĂ© sur le marchĂ© indien en 1983. Ses ventes ont plongĂ© de 25,3% sur un an.
La nouvelle estimation de 8,2% de croissance maintiendrait toutefois lâInde en deuxiĂšme position des pays ayant la plus forte croissance, aprĂšs la Chine.
Mais elle resterait loin derriĂšre lâobjectif de 10%, seuil Ă partir duquel le pays pourrait rĂ©duire son niveau de pauvretĂ©, selon les calculs du gouvernement.
Câest bien lui ou son avatar ?
Heureux de vous retrouver sur ce forum !
Merci dâĂȘtre revenu et toujours en forme, nous lâespĂ©rons tous.