bonsoir que pensez vous du produit impulsion6. Je pensais en prendre à la place de produit obligataire
Et vous, qu’en pensez-vous?
Edit: et a la place quel produit obligataire?
Voici ce que je me dit: 6% garanti c’est mieux que le fond euro et mieux? que carmignac portfolio credit mais peut etre je me trompe
Bonjour
Si j’ai bien compris, le coupon de 6%/an n’est absolument pas garanti pour chaque année : (Ce coupon est sous condition semestrielle du niveau futur "d’un taux CMS inférieur ou égal à 3,30%"… )
Aussi il me semble très aléatoire de mettre en avant une rémunération brute de 6% par an.
Je confirme la dernière réponse, le coupon de 6% n’est absolument pas garanti, bien qu’il reste probable pour le moment en l’absence de nouvelle remontée des taux. La seule garantie porte sur le capital, à échéance du produit ou en cas de rappel anticipé.
A titre personnel j’ai souscrit car j’attendais ce type de produit, déjà proposé depuis l’an dernier sur des contrats concurrents. Seule différence ici, le rappel est au gré de l’émetteur, là où habituellement sur un produit structuré le remboursement automatique est déclenché par le franchissement d’une barrière. On est donc plus proche d’une obligation avec coupons non garantis.
Pas disponible sur Suravenir c’est assez rare
Les coupons conditionnels mis en mémoire du semestre 3 au semestre 24
(ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net(2) maximum de 3,99%)
Fonctionnement du coupon conditionnel
A chaque date de constatation semestrielle(3), du semestre 3 au semestre 24, si le taux CMS EUR 10 ans est inférieur ou égal à 3,30%, le produit met en mémoire(1) un coupon semestriel de 3%. Les coupons seront versés soit à la date de remboursement anticipé au gré de l’Émetteur soit à la date d’échéance
Faire moins lisible en termes de gain c’est compliqué. On passe sur de l’aléatoire à partir de la deuxième année, en tous les cas ça en donne l’impression.
Par ailleurs le gain de la première année est plus proche de 5 que de 6.
un taux de rendement annuel net maximum de 5,36
Le rendement brut on s’en fiche un peu. Car sur ce qu’ils appellent le rendement net il y a encore les impôts/csg à payer selon les modalités de sortie, donc il n’est pas si net que ça déjà.
J’éviterai ce type de produit.
Avec le démarrage de la hausse des taux qui se généralise, je pense qu’il faut être patient et attendre le bon moment et un bon produit.
On est sur un mouvement de fond et pas sur un épiphénomène.