Impulsion 3

Je me pose la question de l’intérêt de ce produit qui met en avant du 4,7% brut → 4,05 tra net mais qui décroît au fil des ans jusqu’à 3,24 tra net
Moyenne sur 12 ans pas extraordinaire dans le cas où il n’y a pas sortie anticipée même avec très peu de risques.
Actuellement pas vraiment d’intérêt de sortir d’un bon fonds euros avec bonus pour cette formule ? Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

@TB257236 quelles sont selon vous la probabilité que ce produit dure 11 ans ? Je miserais sur une durée entre 2 et 3 ans…

Bonjour @ Thierryman,

Le produit Impulsion 3 est principalement destiné à des clients très sécuritaires qui sont déjà positionnés sur des fonds en euros comme Eurossima et Suravenir Rendement 1 ou 2.
Ces fonds en euros avec un encours important seront certainement moins réactifs à la hausse des taux et ne devraient pas proposer des rendements nets équivalents à celui d’Impulsion 3 à moyen terme. Un arbitrage vers Impulsion 3 peut donc être intéressant dans cette situation.

Pour tout ceux qui ont la possibilité de faire des versements complémentaires, il est en effet judicieux de profiter des offres « boost » de rendement proposés sur les fonds en euros Netissima et Suravenir Opportunités 2.

N’hésitez pas à contacter nos experts pour plus d’informations sur les offres en cours et sur nos produits structurés.

Linxie

5 « J'aime »

Je pense qu’effectivement ce serait dans ces eaux là. Sur 12 ça me paraît beaucoup.
On ne peut pas vraiment savoir, « remboursement anticipé au gré de l’émetteur » ?
Contrairement à un indice sous-jacent on sait où l’on va car le déclenchement du débouchage se fait sur un point précis…
Dans le cas d’Impulsion 3 c’est quand le gestionnaire le décide, mais quels sont les critères ? marché ? taux ? sortie avantageuse pour qui le client ou le distributeur ?
Diverses questions en vrac…

Si la banque peut emprunter à des taux plus bas, elle décidera de déboucler le produit. A voir l’évolution des taux directeurs dans les prochains mois…

4 « J'aime »

Bonjour, sur les document sur le site LINXEA, il et marqué 5.2% de frais entrée, donc en cas investissement sur ceux produit structurée via une assurance vie (suravenir), il y auras des frais ? Des conseillé dise non, d’autre oui, ces malheureusement difficile a comprendre …

Il me semble que le coupon est bien de 10% net des frais d’entrée du produit.
Pour le dire autrement, il existe des frais d’entrée de 6,80% qui sont inclus dans le coupon de 10%.

J’ai trouvé cette info dans la FAQ du site :slight_smile:

1 « J'aime »

La question des frais a été évoquée lors du dernier webinaire de Linxea

Sur Impulsion 3 vers 8’ et sur la question des frais sur les structurés en général vers 24’30

comment expliquer que linxea facture des frais entrée sur ceux produit, alors que d’autre distributeur pour le meme produit structuré ne facture aucun frais entrée?

Il n’y a jamais de frais d’entrée sur les produits structurés en assurance vie. Ces frais ne sont applicables que lors d’une souscription en direct, par exemple via un compte titres, idem que pour tout autre OPCVM classique.

Les seuls frais sont ceux internes au fonds et les frais de gestion du contrat.

3 « J'aime »

Je ne vois pas Impulsion 3 en arbitrage sur LinXea Vie.
C’est par papier ? J’ai essayé recherche par code ISIN et nom…

Bonjour, nous vous informons que le support Impulsion 3 est désormais disponible à l’investissement (VL et Arbitrage) au sein du contrat Generali Vie !

2 « J'aime »

Bonjour.
Pourquoi ne voit on pas (plus?) ce produit structuré sur le site Linxea ; alors qu’il est sensé être dispo jusque fin mai.
J’aimerais avoir des détails sur ce produit (encore discuté sur le webinaire d’hier) comme entre autre le code ISIN, les CG, …

Et part ailleurs, possible de savoir dans quel AV/PERi il est dispo? (ex. Spirica)

Merci

Bonjour @BO05042,

Les informations concernant Impulsion 3 sont bien disponibles sur le site Linxea.

N’hesitez pas à contacter nos experts au 01 45 67 34 22
si vous souhaitez encore plus d’informations.

Belle journée,

Linxie.

2 « J'aime »