Bonjour,
Le produit structuré impulsion 14 me semble intéressant : Émetteur solide, coupon fixe pour un taux de 4,65% annuel intéressant.
Si ce n’est le blocage des fonds pendant éventuellement 12 ans, je ne vois pas l’inconvénient du produit (notamment vis à vis d’un fonds euros).
Qu’en pensez-vous ?
Merci ![]()
Je viens de regarder aussi, mais je pense passer mon chemin.
Car les 4.65% net (avant PS) ne sont que pour le remboursement après 2 ans. Si on va jusqu’à l’échéance donc après 12 ans, ce ne sont plus que 3.62% net…
C’est l’émetteur qui a totalement la main.
Et nous sommes scotchés ou au moins bien embêté avec performance aléatoire si on veut sortir avant…
Le fonds OBJECTIF CLIMAT chez SPIRIT est à 3.26% net en 2025.
PS Vous pouvez relire la file IMPULSION 6.
Bonjour. Net de frais de gestion, pas de fiscalité attention !
Merci beaucoup pour ces retours.
La fiscalité s’applique aussi sur le revenu des fonds euros qui sont donnés avant PS.
Il s’agit bien de comparer 3,62% (dans le pire des cas sur 12 ans) à 3,26%, tous deux avant PS ?
Personnellement ça me paraît l’un des meilleurs que j’ai vu ces dernier mois !
C’est toujours mieux que le fond en euro après il sera probablement rappelé rapidement mais pourquoi pas !
Rendement dérisoire pour un produit peu liquide, rien à voir avec un fds en euros en matière de liquidité des fonds.
En cas de sortie anticipée à votre initiative vous pouvez subir une lourde perte. Et clairement cette contrainte n’est pas rémunérée correctement.
Si vous avez devant vous une période de 12 ans un tracker World fera mieux que ce produit.
L’évolution d’un tracker World ici :
https://www.quantalys.com/Fonds/9570
vu comme cela en effet ! Nous n’avons tout de même pas de prédiction sur les taux des fonds en euros à 3-4-5 ans …
Mais clairement j’ai 12 ans devant moi et j’investis déjà massivement sur le world.
Je préfère prendre la gamme Exigence où la sortie du produit ne se fait pas au gré de l’émetteur.
Vous avez raison d’investir massivement dans le World.
Personnellement l’immo c’est la RP et pour le reste c’est 50% fds en euros et 50% Etf World (AV ou PEA) et rien d’autre. Et ça marche plutôt bien sur 5-10 ans (voir site Quantalys par exemple).
Les taux des fds en euros ne vont pas baisser d’ici 3-4 ans, ils resteront entre 3 et 4%. Il y a une forte inertie à la hausse comme à la baisse pour les fds en euros.
Vous dites rendement dérisoire .
On ne peut pas comparer l évolution des actions avec ce produit qui est un obligataire avec capital garanti ( sauf faillite) ce qui n est pas le cas des actions .
Moi je trouve que ce rendement est très bon . Le meilleur depuis bien longtemps .
Une assurance vie en euros ne délivre pas autant.
Il suffit d’y mettre l argent dont on aura pas besoin sur 12 années .
Au pire la cession sera possible , mais avec perte sans aucun doute
Regardez le rendement d’un tracker World et vous verrez la différence même s’il y a des hauts et des bas.
Je maintiens : impulsion 14 rendement dérisoire pour un risque de blocage de 12 ans et de bonnes pertes en cas de sortie anticipée par le client.
Je vous laisse ma part.
Tiens voici un éclairage sur l’investissement dans l’etf monde.
Avec une gestion Dollar Coast Average on doit pouvoir générer une belle performance.
nota : bien que je détienne un livretA et un LDD l’etf monde est pour moi un livret A bis.
Dans un PEA on peut acheter à un cours limité sur un support proche de manière à améliorer ses conditions d’entrée…et donc sa performance.
Bonjour
@RI64475 Si vous etes convaincu, allez y . C est votre argent. A titre personnel je ne me positionne jamais sur ce type de produit si 1) le coupon n’est pas payé périodiquement 2) le coupon n est pas au minimum de 6% 3) le remboursement n’est pas lié à l’évolution des taux.
Bonjour,
Je suis régulièrement client de certains fonds structurés, y compris dans la gamme Linxea Impulsion, en complément de la poche fonds euros. Cependant je rejoins les avis précédents sur celui-ci. Certes l’émetteur est de qualité et le capital (pratiquement) garanti, mais le coupon net est plutôt médiocre par rapport aux taux actuels.
J’ai déjà passé sur Impulsion 13 à cause de la condition de sortie, on verra si Impulsion 15 sera plus intéressant et adapté à la remontée des taux des derniers mois.
C’est à comparer à une obligation ou un fond obligataire datée.
Le produit est assez prédictible, mais il ne faut pas que l’inflation explose… sur 12 ans.
A titre de comparaison. Aujourd’hui, une obligation Accor qui expire dans 7 ans à rendement de 4.91% (dont coupon de 3.5% chaque année)
C’est d’ailleurs dommage que l’obligataire ne soit pas plus accessible au particulier.
En diversifiant, les émetteurs et les échéances, ca semble facile de faire aussi bien qu’un fond obligataire.
Si bloquer la somme 12 ans pour 3.6% net de frais (mais pas de fiscalité), vous semble correcte, le produit est acceptable
Complètement d’accord, au gré de l’émetteur je passe…