Depuis novembre dernier Generali a mis en place une double authentification qui s’applique aussi bien à une simple consultation qu’a la mise en place d’une opération. Seul problème, elle est effectuée par l’envoi d’un SMS sur son téléphone portable et lorsqu’on tente de régénérer un code à envoyer sur son adresse e-mail, il ne se passe strictement rien.
Or Linxea indiquait dans un e-mail du 28 octobre, je cite « Afin de garantir une sécurité optimale lors de l’accès à leur espace client, Generali va mettre en place une double authentification qui sera effective dès novembre 2024. Lors de votre connexion, il vous sera demandé de confirmer votre identité grâce à l’envoi d’un code de vérification par sms ou par e-mail. »
Lorsque j’interroge Linxea au téléphone, on me confirme qu’il n’y a pas d’alternative. Ce qui veut dire que si le téléphone est en panne, égaré ou volé - ce qui arrive, malheureusement - on ne peut plus accéder à son espace personnel ! Generali assure sa propre sécurité au détriment de ses clients.
Chez Spirica, on peut choisir entre l’envoi d’un SMS ou d’un e-mail et la double authentification n’est pas mise en œuvre pour une simple consultation. Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres assureurs.
Je demande à Generali d’adopter la même démarche que Spirica. D’ailleurs je serais curieux de savoir comment ça se passe quand on ne possède pas de portable.