Impartialité des analyses des gérants de fonds

Bonsoir à tous,

Que pensez-vous de l’impartialité, et fiabilité, des analyses et prévisions des gérants de fonds (dont beaucoup curieusement n’ont pas su anticiper la crise actuelle … mais qui vivent de l’augmentation des encours de leurs fonds), et de Radio BFM? (« Integral Bourse », etc.)

Merci pour vous avis.

http://img1.imagilive.com/1109/1189.jpg

Merci d’être plus explicite Loupi.

bonjour PATRICK
Le meilleur analyste et previsionniste patrick c’est toi meme, car c’est avec ton propre argent que tu joues et ton aversion au risque !
Ceci dit se tenir informer, lire et ecouter est un bon moyen de se forger sa propre opinion sur ce que l’on decide ou pas, quand a l’impartialite dans ce bas monde elle n’existe malheureusement pas, encore moins dans le milieu financier !!

Bonsoir Lolo et Loupi,

Ma question était quelque peu ironique,

Peut-on être juge et partie quand on vit de ce « business » …

**Bonjour Patrick ]

Dès que l’on en vit assez bien , oui . Avant non , bien sûr .

Place Vendôme , Edouard Carmignac peut s’offrir ce luxe : belle intelligence désormais inattaquable par ses résultats , il peut se permettre d’ajouter à l’insolence d’idées et de plume … celle de tarifs (presque) modérés . Bravo l’artiste …

D’autres sont prometteurs à Paris et ailleurs , même la Financière de Champlain dont la collection « Performance » bien pensée reste ruineuse car peu fréquentée . Or ils veulent se payer (cher) quoiqu’il arrive …

S’il y a déjà un « Robin des Bonds » (extra) , on cherche encore un « Robin des Frais » . Nos Courtiers et Assureurs s’y emploient , bravo .

Les Médias en France sont de longue date des larbins (même du Reich dans le passé on le sait) , il est d’ailleurs interdit de ne pas l’être , alors j’apprécie quand Frédéric Lorenzini de Morningstar-France écrit et creuse la question des frais . On verra la suite …

Bolloré FM surfe sur la tendance « Bourse » , mais n’est quand même pas une association de consommateurs . BFM se place juste sur un « créneau » en croissance . Pas si mal , d’ailleurs .

Mais compte plutôt sur nous , et parce qu’on y est « en Privé » (merci LinXea) , pour essayer d’être ici une communauté d’intérêts et une complémentarité d’approches et d’infos … de nature à aider concrètement à y voir plus clair .

Tenter d’allumer de petites lumières dans une obscurité générale est une ambition justifiée . Chercher à éviter les pièges cachés est bien normal .

Quand l’actualité nous bouscule (ou nous précipite) cependant , il faut je le crois lui accorder la priorité de nos efforts . Bien à toi .

bonjour a tous
Comme tu parles bien LOUPI ! je m’etonne de ton humilite de ton je t’ai connu plus mordant et agressif dans tes paroles GRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

Loupi tu es un poete!!! Comme il est agréable de te lire! Et comme ton altruisme fait chaud au coeur car si rare de nos jours .

Cher Dehirsch , puisque mes amis le sont , c’est bien naturel (document authentique) :

http://img1.imagilive.com/1109/l12.jpg