Je me posais la question de faire un arbitrage vers l’OPCVM ’ AXA Or et Matières Premières C’ FR0010011171.
Vu ses performances récentes qui sont très bonnes, pensez-vous que je peux néanmoins investir aujourd’hui ou dois-je attendre un peu un éventuel reprise de bénéfice, voire renversement de tendance ?
Ou bien pensez-vous à un autre fonds + prometteur lié au cours de l’OR ou autres matières premières ?
Je vais répondre sur l 'or en général plutôt que sur des supports : il est toujours temps d 'investir sur l 'or : -)
Là en euro ca latéralise depuis un certain temps . Ce n’est pas quand ca monte qu 'il faut suivre le troupeau . Donc pour moi on peut acheter actuellement . A CT ca peut baisser ( qui le sait ? ) mais à MT / LT il y a de la marge pour une hausse
Merci pour ce retour qui conforte ce que je pense.
Sur un PER (ou AV), y a-t-til un fonds que tu préconises stp, AXA Or et Matières Premières C’ FR0010011171 me semble pas trop mal malgré des frais à 2%
merci Philippe91, il me semble en effet qu’il y a également des plateformes générales comme BitPanda, où tu peux acheter de l’or qui t’appartient et stocké dans des coffres à travers le monde
Ah oui, c’était il y a 15 ans ! Je comprends mieux l’importance de la plus-value.
J’ai un peu de « Xtrackers Physical Gold Eur Hedged » sur mon AV Avenir-2, mais je me pose la question de prendre un peu d’or physique pour diversifier mon portefeuille, même si à 62 ans c’est peut-être un peu tard.
De ce que j’ai lu, il semble y avoir une fiscalité différente entre les pièces d’investissement qui n’ont plus de cours légal et les pièces modernes.