Savez-vous Ă quelles heures se font les mises Ă jour des encours de :
- Vie ?
- Spirit 2 ?
- Spirit PER ?
- Avenir ?
- Avenir 2 ?
- Suravenir PER ?
Je dispose de tous ces contrats et j’ai l’impression qu’il y a une mise à jour parfois aléatoire.
Savez-vous Ă quelles heures se font les mises Ă jour des encours de :
Je me posait la mĂŞme question de timing.
Un versement mis en œuvre le 19/02 est noté avec une date de valeur du 23/02 normal trois jours ouvrables après.
Le versement n’apparaît sur Spirica que l’après midi du 24/02. Les plus-values éventuelles sont elles comptées à partir de la date de valeur à 0h ou à minuit? Dois je prendre en compte l’évolution de la cotation sur la date de valeur où à partir du lendemain ?
Je viens d’appeler Linxea.
Pour avoir l’actualisation la plus fraiche, il suffit d’aller sur le site de l’assureur.
Les plus-values sont comptées à partir de la date de valeur de l’investissement. La mise à jour et l’affichage sont au plus tôt le lendemain pour les supports à valorisation quotidienne, parfois c’est un peu plus long.
L’heure n’a aucune importance dans le calcul, il n’y qu’une seule VL retenue par jour, donc la plus-value sera la différence entre la VL 24/02 et la VL du 23/02. Si c’est un ETF ou une action cotée en continue, la VL retenue est le dernier cours de clôture du jour.