Heure limite d'arbitrage et souplesse

bonjour,

je rapporte ici ce que fait NATIXIS interepargne qui gère mon PEE.

• l’heure limite d’arbitrage est 23h59 avec valorisation suivant la valeur liquidative à J+1
  • jusqu’à 23h59, je peux annuler un arbitrage passé et donc le modifier en fonction des fins de marchés US à 22h

nota : ils sont particulièrement rapides pour valider l’arbitrage…et rendent la main trés vite.

Pourquoi nos chers assureurs ne pourraient-ils pas en faire autant. Dites moi ce qu’ils font après l’heure limite qu’ils nous imposent si ce n’est d’attendre à j+2 pour constater la valeur liquidative à J+1.

je compte sur LINXEA pour faire avancer ma demande qui ne coûte rien…a priori… si ce n’est la difficile remise en cause de vieilles habitudes…

Désolé de mon agacement que je rumine depuis longueur de temps

C’est voulu et fait volontairement pour empêcher trop d’arbitrage gratuits qui impose de la gestion.
Bon gratuit … il y a tout de même les frais de gestion …mais moins ils en font mieux c’est pour eux.

Avec l’obligation de détention d’une part importante d’UC qui incluent de plus en plus d’ETF et des actions selon les contrats et qui nécessitent une réactivité de plus en plus de la part des investisseurs, même si l’AV n’est effectivement , du moins pour l’instant, pas un produit de trading, elle y ressemble de plus en plus…

Bonjour à tous,

On a souvent remonté le point aux assureurs qui nous répondent qu’il s’agit d’une contrainte technique chez eux.

On peut penser qu’avec l’amélioration des outils techniques, ces contraintes pourraient évoluer également. Nous allons à nouveau les solliciter.

LINXIE

l assurance vie est un produit de long terme et non de trading mais tout de même un peu plus de réactivité serait bienvenue

Si bien sûr que ça a un coût, les développements associés, toute demande d’évolution n’est jamais gratuite en réalisation. Sachant que ces contrats, qui sont les moins chers et ont la clientèle la plus exigeante, sont effectivement pour l’heure plus compliqués à gérer pour les assureurs que les contrats classiques de la banque.

Mais la possibilité d’annulation de l’arbitrage jusqu’à une certaine heure, qui existait autrefois sur feu evolution acmn, est un vrai plus. En effet, du fait qu’aujourd’hui sur quasi tous les contrats on est obligés d’investir en uc en posant, je pense que la demande est justifiée.

Cependant, il y avait eu des soucis à ce sujet entre acmn et des assurés de ce forum qui étaient allés jusqu’en justice, je ne me rappelle plus très bien où était l’ambiguïté mais il y avait moyen d’être semi malhonnête avec la fonctionnalité, enfin c’est ce qu’avait estimé acmn.

Bref, on ne peut qu’être pour cette évolution, et on peut toujours demander, ça, ça ne coûte rien :slight_smile: