Je pense que Philgood parle de l’échéance fiscale. Effectivement, en faisant le calcul, ca devient plus intéressant de continuer à verser sur mon ancien contrat Fortuneo et profiter des abattements en 2025 plutôt que tout transférer sur linxea avenir. Dommage qu’on ne puisse pas transférer les contrats fortuneo encore avec la loi pacte…
Merci pour les réponses très claires, c’est intéressant d’avoir des avis différents sur la question, ca permet de relativiser la question des frais de gestion
Si à terme vous êtes décidé de tout transférer chez Linxea, je ne comprends pas pourquoi il faudrait continuer à verser sur le contrat Fortuneo… Il vaut mieux arrêter d’alimenter Fortuneo et continuer sur Linxea en gérant les deux en parallèle.
Le jour venu (2025), vous pouvez bénéficier des abattements pendant le transfert des sommes.
Tout dépend de la plus value latente sur le contrat Fortuneo, il faut voir si une taxation à 30% est préférable à un différentiel de 0,15% sur les frais de gestion des UC, sinon patienter jusqu’en 2025.
Si la plus value sur les UC de l’ancien contrat * 12,8% > (0,15% * Montant UC ancien contrat) * 3 ans
Alors conservez l’ancien contrat 3 ans
Sinon vendez les UC de l’ancien contrat et rachetez les sur le nouveau.
Les sommes investies sur le fond euro peuvent rester sur l’ancien contrat, encore plus si vous avez du suravenir opportunité.