H2O Multistratégies

Bonjour

Il y a déjà une file sur la société H2O où le dossier est traité.
Mais je propose d’ouvrir une file uniquement pour H2O multistratégies par rapport à un soft closing qui est prévu le 30 juin suite au message de Donzi75.
http://www.h24finance.com/news-10953.html
ou
http://www.n3d.eu/article/H2O_Multistrategies__enfin_le_Asoft_close_A/2692

Un soft closing qui entrainerait peut-être la fin du référencement sur les contrat Linxea.

« Il est possible que les assureurs décident alors de fermer le fonds, comme ce qui a pu avoir lieu dans le passé malheureusement »

LinXie

Ce fonds fascine, intrigue, fait peur mais l’intérêt qu’il suscite grâce à sa performance depuis ces débuts et depuis le début de l’année mérite comme Indépendance et expansion qu’on lui ouvre une file.

Bonjour Linxie,
Aujourd’hui, le problème perdure sur Avenir. Et ça ne concerne toujours que H2O MS : dans « Tous mes comptes », il est indiqué : 315.96€ au 20 sept alors que la vraie valeur est 300.91€…
La différence est exactement de 5%.
Ce qui veut dire que, certes on a des frais de 5% à l’achat, mais on peut revendre aussi à 5% plus cher chez Avenir.
Avis aux forumeurs…

Bonjour Linxie,
Chez moi, la VL de H2O MS chez Avenir est fausse : depuis au moins hier il est indiqué comme dernière cotation dans « Tous mes comptes » : 311.86€ au 3 juillet alors que la vraie valeur est 297.01€.

Oui,! Actuellement, H2O MS remonte comme une mobylette . Comme Froome quand il fait une crise d’asthme dans un col

Bonjour Linxie,
Le problème est toujours présent…

Bonjour Linxie,
Ce problème n’existe chez Suravenir, mais pas chez Spirica…

Bonjour,

Pardonnez ma question de non initié, mais pourquoi un tel engouement ses dernières semaines pour H2O multistratégies, alors que H2O multibonds semble faire mieux dans le temps et à frais légèrement moindre?
Après peut être que celui ci n’est pas éligible à tout les contrats, mais si une âme charitable veux bien m’instruire j’aurais aimer me coucher un peux moins idiot ce soir.

Merci d’avance

jva j’adore ton humour

Ce sera donc le premier fonds avec frais d’entrée proposé par LinXea ?
J’ose espérer que cela sera clairement mentionné lors des arbitrages ou mieux que cela passe via la signature d’un avenant. Je n’ai pas envie de devoir surveiller mes versements programmés chaque mois pour m’assurer que les conditions n’ont pas changées…

non, pas de pb

Bonsoir,

oui je suis d’accord. Etant donné la qualité, même si volatilité importante, de la maison il serait judicieux de mettre dans linxea avenir H2O Allegro R qui présente un profil similaire ou H2O VIVACE N(C) - FR0013185246
une demande en ce sens à Linxie que je vais formuler

A vous d’expliquer à votre client que la performance d’un tel produit se regarde une fois par trimestre :slight_smile:
Publié le 5 Juillet 2018

Après +9,4% en avril et -18,8% en mai ,j’ai performé à + 10,6% en juin … qui suis-je?

La volatilité des performances mensuelles de H2O Multistrategies en 2018 :

Bonjour Peixoto, c’est la raison pour laquelle on aime ce produit c’est pas du arty ou SGL

Bonsoir

On va éviter peut être H2O Vivace …il ferme aussi

Il est chez quel courtier et assureur???

Bonjour Linxie

Euh…le fonds allegro est déjà référencé chez Générali, je viens de vérifier dans mes outils et surtout dans le contrat

Bonne journée

Bonjour Peixoto…

H2O Multistrategies passione les foules ces derniers temps pour 2 principales raisons.
Tout d’abord, pour maitriser la collecte, des frais de souscription de 5% font maintenant etre prelever.
Du coup les assureurs ont décidé de déréférencer le fond sur les ass. vie donc plus moyen de verser dessus.
De plus, fin mai debut juin le fond a subi une sevère correction ce qui arrive de temps en temps vu la gestion agressive du fond.
Mais apres une correction, le fond a tres (tjrs?) souvent repris l’integralite de la perte tres vite donc bcp de personnes (moi dans le lot) ont donc pensé qu’il etait opportun de prendre ou de renforcer la ligne.
J’espère que tu trouveras mes explications utiles.
a+

Bonjour jva,

En effet, nous avons un problème de remonté de l’information dans nos systèmes.

Veuillez nous excuser pour le délai !

LinXie

Bonjour à tous,

Suravenir m’indique rencontrer effectivement un bug informatique suite à la fermeture du fonds le 28 juin dernier. Certains contrats sont momentanément bloqués pour les opérations d’arbitrage.

Leurs équipes sont mobilisées pour corriger cela dans les plus brefs délais.

Je vous tiens au courant dès qu’ils me confirment que tout est de nouveau fonctionnel.

LinXie

Bonjour à tous,

Suravenir m’indique que la correction a été effectuée.

N’hésitez pas à me remonter si cela n’est toujours pas le cas pour vous.

LinXie

Bonjour à tous,

Je vous confirme que les lignes sont maintenues.

Je parlais de fonds de remplacement pour les opérations de versements programmés ou arbitrages programmés qui ne pourraient plus être investies.

LinXie

Bonjour CHRIS IPHONES,

Non, à compter du 28/06/2018, ce fonds ne sera plus accessible à la souscription.

Seul Apicil le maintient ouvert, en appliquant les frais supplémentaires mis en place par H2O.

LinXie