H2O Multibonds R vs H2O Multibonds SR

La part R du fonds est soumise à de lourds frais d’entrée depuis que le gestionnaire, la société H2O Asset Management LLP, a décidé de les augmenter drastiquement. Elle n’est plus disponible sur les contrats Linxea. La part SR, que l’on trouve dans les contrats proposés par Linxea sans frais d’entrée (contre 2% normalement), a été crée en janvier 2019.

Sur un an, la part R s’est appréciée de 28,45% alors que la part SR a augmenté de 26,74%. La différence est seulement de 1,71%. Je m’attendais à pire.

Cela étant, il est inutile de se précipiter à court terme même si je considère - et cela n’engage que moi - que c’est un excellent placement si l’on supporte le risque. La courbe de H2O Multibonds est en effet plate depuis mi-septembre.

J’ ai fait la même recherche pour le même constat. Moi aussi, je m’attendais à pire! J’avais de la part R que j’ai vendue, il y a 18 mois, pour H2O Multistrategies, mais maintenant, je voudrais reprendre du Multibonds. J’étais donc inquiet de la nouvelle identité du remplaçant! Je surveille donc la réanimation du fond qui stagne actuellement. Mais, moi aussi, je suis confiant.