Une réaction concernant l’attitude de l’assureur SURAVENIR, plus que légère.
SURAVENIR dit vouloir protéger ses clients par le blocage des versements et arbitrages sur les Fonds H2O à partir du 15/11/2021.
Franchement, ce serait presque drôle si la situation n’était pas aussi tragique pour H2O…
Il est grand temps que SURAVENIR se réveille, cela fait combien plus d’un an, presque 2, que les positions douteuses de H2O sont connues, et jusqu’alors, aucune communication de SURAVENIR pour ‹ protéger › ses clients…
C’est franchement pathétique qu’un tel assureur n’ait pas davantage de déontologie, a minima de conscience professionnelle, pour ne pas avoir réagi avant. mais il doit être - un peu - partie prenante dans les rétro commissions des parts souscrites, n’est-ce-pas ?
Alors bien sûr, il est plus important de protéger ses clients institutionnels, qui eux, ont désinvesti depuis longtemps, il est plus important de protéger les rentrées de fonds et donc les commissions, que l’intérêt de ses clients.
Pardonnez-moi ce coup de gueule mais CELA DONNE VRAIMENT ENVIE DE FERMER LA TOTALITE DES CONTRATS SURAVENIR DETENUS, c’est un assureur qui se moque OUVERTEMENT de ses clients !!!
Je ne blâme pas LINXEA qui est un intermédiaire dans cette affaire et qui nous a informés le 20/10/2020 des tenants et aboutissants de la scission des fonds H2O, mais qui aurait peut-être pu davantage mettre en garde, mais passons.
EN REVANCHE, AUCUNE EXCUSE POUR SURAVENIR, SEUL LE BUSINESS COMPTE.