Global Buy and Hold 2020 Bond Fund -AX

Bonjour,
coupon trimestriel oublié en juillet sur LINXEA Vie ?

Bonjour LinXie
merci d’avance

Bonjour
un éclairage sur ce type de « fonds datés »

http://www.thinkcgp.com/blog/les-fonds-obligataires-dates-souscrire-ou-ne-pas-souscrire

+1

Bonjour,
En effet nous sommes bien loin des « objectifs de rentabilité » que les différents intervenants nous ont mis en avant pour nous vendre le produit; Malgré tout ils n’ont pas oublié de prélever la totalité des différents frais et commissions prévus .
Pour le futur gardons en mémoire que les objectifs (tout comme les promesses) n’engagent que ceux qui les écoutent …

Heureusement que l’un de nous s’est inquiété du devenir de notre investissement ; Ce procédé de fusion imposée me semble bien cavalier et vise probablement à dissimuler les piètres performances du produit.
Serait il trop demandé à LINXEA de nous informer de la nature du nouveau produit , de sa nouvelle date de fin et des conditions actuelles pour en sortir ?

Bonjour,
de même pour le non versement du dividende d’ avril 2020 !
Je vais également vendre cette valeur non désirée.

Merci TIGER74 pour cette réponse!
si je comprends bien le produit, il subit les variations de change; on peut penser que la majorité des investissements sera réalisée en dollar américain !
hors celui ci à déjà beaucoup monté ( 1,35 en € il y a quelque temps devenu 1,06 aujourd’hui ) .
le risque n’est il pas accru ?

Plus possible de souscrire aujourd’hui 6 décembre alors que le produit est annoncé ouvert jusqu’au 9 décembre ??

Bonjour,
ce matin il est à nouveau impossible de souscrire le produit !
merci LINXIE de bien vouloir intervenir

Bonjour,
la baisse de 1,15% semble s’expliquer de la manière suivante :
1- 0,15% pour les frais de gestion trimestriels
2-- 1,00% par la prise en compte dans la cote de la pénalité de 1% prévue dans la notice en cas de sortie anticipée

Bonjour,
quand on compare le capital investi sur ce support à sa valeur actuelle majorée des 3 dividendes versés, le rendement est sensiblement inférieur à celui indiqué sur notre compte et à celui prévu à l’origine!
Selon mes calculs il est de 1,98% net de frais de gestion pour 14 mois soit 1,70% sur 12 mois…

Bonjour JVA
la différence provient de la valeur retenue pour le calcul;
ainsi au 12 janvier MS prend la valeur 25,76€ ; alors que notre assureur (Generali) nous indique que la valeur au 12 janvier est de 25,23€!
qui doit - on croire ?

Bonjour Linxie,

Je ne parviens pas à retrouver la documentation officielle de ce produit que j’ai souscrit il y a 4 ans : dans mes souvenirs il arrive bientôt à échéance, pourriez-vous me confirmer sa date de fin prévue ?

Merci

Chere Linxie,

Je vous remercie pour votre suivi

Julien

J’ai pu souscrire - merci. On commence par une baisse de 1.15% mais c’est du buy&hold long terme :slight_smile:

Bonjour Linxie,

Je ne parviens pas à retrouver la documentation officielle de ce produit que j’ai souscrit il y a 4 ans : dans mes souvenirs il arrive bientôt à échéance, pourriez-vous me confirmer sa date de fin prévue ?

Merci

Bonjour Linxie,

Merci

Bonjour Linxie,

Merci

Même question - tentative d’arbitrage aujourd’hui impossible depuis l’interface de gestion en utilisant l’ISIN ou en cherchant par nom.

A corriger d’urgence :slight_smile: