Gestion pilotée suravenir

bonjour, je suis en gestion pilotée assurance vie suravenir, je suis inquiet quand je constate qu’il n’y a aucune réactivité, aucun arbitrage dans la situation actuelle des bourses mondiales. Si je n’avais pas été en gestion pilotée j’aurais depuis une semaine réagi et transféré certains fonds sur mon fonds en euros pour les protéger de cette dégringolade. Pourquoi cette passivité ?

En fait il n’y a pas de pilote dans l’avion, j’étais plus réactif lorsque je gérais moi même

Idem pour la gestion pilotée de LAZARD sur Digital Vie chez Altaprofits ,même pas un arbitrage dans l’année.
Par contre ça bouge plus souvent pour la gestion pilotée EdR sur Boursorama Vie.
De même chez Yomoni et Wesave ,arbitrages fréquents.

oui…sauf.que le pilote intervient fort peu dans le temps ce qui pose tout de même la question de l’intérêt de cette option…

Pour ma part, avec un profil en gros 80/20 sur mon contrat Avenir (donc à priori prudent), j’arrive à un rendement annualisé de l’ordre de 3.8%

Disons que c’est … comme conforme aux résultats des années précédentes
D’où l’intérêt de diversifier ses placements …

Avoir confiance dans ses choix et les maintenir, c’est une chose. Mais avec la guerre des monnaies depuis quelque temps et les changements rapides de parité, la hausse probables des taux, les questions de géopolitique, bref l’accélération de toutes choses en tout, peut-être les gérants devraient-ils ne plus avoir une gestion « à la papa » et coller un peu plus aux inflexions des marchés ?

Bonjour,
C’est tout à fait ça,
Gestion pilotée est une gestion de plusieurs fonds sur du long terme, heureusement d’ailleurs.

Bonjour Rwaan,

Je vous ai répondu sur l’autre topic !

LinXie

Bonjour,

Linxea Avenir
Prudent : 2,24%
Équilibré : 3,49%
Dynamique : 4,89%
Agressif : 6,03%

Pas folichon quand même !
Un mandat dynamique pour 2017 se trouve quasiment au même niveau que le mandat prudent de Boursorama… mais pas le niveau de risque :confused:
Des comptes sont demandés au gestionnaire ou Linxea trouve ça « normal » ?

Bonjour,

Investir en UC c’est accepter de gagner mais aussi de perdre, tu as dû d’ailleurs remplir un questionnaire "profil de risque"lors de la souscription.
Morningstar ne change pas ses allocations car il doit considérer que les fondamentaux sont bons.
Je sais, ce n’est pas facile de voir fondre ses gains…
Ce que tu peux faire maintenant c’est « faire le gros dos » et éventuellement renforcer par versement libre ou programmés.
car c’est une opportunité d’achat à bon compte.

Arbiter à tout va ne s’avère pas toujours productif, c’est sûr que quand on parle de gestion pilotée, on peut s’imaginer que la gestion va profiter des trous d’airs pour acheter au plus bas, et vendre au plus haut. Cependant c’est rarement le cas.

Vouloir gérer soi-même c’est possible, mais cela demande un peu de temps de s’y connaitre un minimum et, de gérer ses émotions pour ne pas faire de grosse bourde…

L’autre solution qui peut remplacer la gestion profilée et de faire confiance à quelques gérants de fonds 100% flexibles multi actifs en buy and hold en complément du fonds suravenir opportunités ou autre fonds boostés ( qui d’ailleurs n’est pas accessible en gestion pilotée). On peut même si on le souhaite se garder une petite poche de 10/20% pour les actions purs et s’amuser au market timing si on est chanceux.

Comparatif Gestion profilée / Lyxor world / H2o Multistratégies sur du Long terme qui sera le meilleur?..

Effectivement la performance n’est pas terrible pour une belle année boursière…cependant la performance doit s’apprécier sur le long terme , soit plusieurs années pour avoir une idée plus précise avec des secousses de marchés entre temps.
Ca me fait un peu penser à Sextant Grand Large décevant en 2017 car devenu trop prudent dans ce contexte de valorisation élevé des marchés.

En jetant un oeil sur leur allocation, on peut remarquer des bons fonds globaux à gros encours ( magellan , dnca value europe, fidelity europe, renaissance europe,…), peu de petits fonds de petites société de gestion dans les smalls caps notamment (source de performance en 2017), pas de touche H2O aussi.

Des surprises aussi Fédéral indiciel Japon , une des premières lignes, grosse conviction sur le Japon à priori… pourquoi pas mais pourquoi ne pas choisir le fonds le mieux noté…Comgest Growth Japon.