J’ai un contrat linxea vie depuis 2007. Comme les fonds en euros ne rapportent plus beaucoup et que je n’y connais rien, je suis passée en gestion pilotée au départ avec Carmignac puis Montségur. J’ai un profil défensif , je me demande si c’est le bon moment pour passer en profil équilibré ou faut -il attendre ? Mais attendre quoi que la bourse baisse?
Merci pour vos réponses
Bonjour a vous , difficile de répondre a votre question, de plus quand on passe en gestion piloté ce sera l 'ensemble du contrat je trouve cela dommage
Bien cordialement
Pour la personne qui veut une solution tout en un il existe depuis bien longtemps les fonds d’allocation. C’est exactement la même chose sauf que c’est plus transparent (essayez de récolter les performances et DICI des différentes GP, bon courage). Aujourd’hui on voit se multiplier les options de GP au sein d’un même contrat, peut-être un jour des GP de GP ?
je suis mal placé pour conseiller car je n’ai pas de contrat en gestion pilotée.
vous avez fait un choix **défensif **à un certain moment.
actuellement les marchés sont hauts mais il reste du potentiel tant l’argent coule à flot et tant les perspectives de reprises sont appréciées comme grandes.
Il va y avoir des consolidations…c’est certain !
Mais dans votre situation (votre profil investisseur) **vous n’interviendrez jamais au bon moment. **
Passant à de** l’équilibré** j’aurais tendance à vous dire allez y. Ce n’est quand même pas de l’agressif.
Au-delà, si vous vous posez cette question fort légitime du profil de gestion pilotée c’est que vous vous intéressez tout de même à vos affaires.
**C’est bien. **
je ne peux que vous inciter à aller un peu plus loin en** reprenant la main progressivement en gestion libre**.
je fais partie de ceux qui considèrent que les frais récurrents qui s’empilent sont trop élevés. Vous pourriez déjà économiser ceux de la gestion pilotée (au moins partiellement)
50% ETF monde (WLD)
50% varenne valeur A
en faisant un** point mensuel **ou quand il y a de forts décalages des marchés relayés par la presse.
je suis sûr que vous évoluerez en choisissant partiellement la gestion libre sur votre contrat…cela vous permettra, au moins, de jauger les deux types de gestion
Merci pour vos réponses auxquelles je réponds.
Franck, je suis déjà en gestion pilotée, pourquoi est ce dommage?
Bruno, que veut dire attendre une consolidation?
Arrot: merci pour votre conseil de changer de profil ! Oui la gestion coute (trop) cher mais je ne me sens pas capable de gérer des fonds moi même…il faut regarder les fonds, savoir lesquels choisir, faire des arbitrages…quand je vois que ça fait 13 jours que vous m’avez répondu!
Je n’interviendrai effectivement jamais au bon moment…Je ne me vois pas gérer toute seule. Même question sur la consolidation, c’est quoi? c’est quand?
bonjour si vous êtes passée en gestion pilotée pour remplacer le fond euros ce n est pas la bonne méthode a mon avis il vous faut une dose de fond euros pour la sécurité ensuite diversifier avec un fond équilibré Carmignac patrimoine ou un autre de cette catégorie et un fond immobilier sci par exemple
il vaut mieux attendre une consolidation avant de changer de profil si vous souhaitez rester sur la gestion pilotée
bien cdt
Dans un monde idéal l’épargnant n’aurait pas besoin d’avoir recours à la gestion pilotée, néanmoins j’en suis adepte sur une partie de mes contrats depuis quelques années et j’en suis globalement satisfait. Ce mode de gestion devrait être adopté par au moins 80% des clients d’assurance-vie car la plupart de ceux ci n’ont ni le temps ni l’envie de suivre l’évolution des marchés, et le temps c’est de l’argent.
Il est vrai qu’il y en a de meilleure que d’autres, que bien souvent les mandataires ont tendance à puiser d’abord dans les UC commercialisés par leur société de gestion. Cependant l’assuré peut à tout moment modifier son profil de risque, c’est ultra simple, et il a l’assurance que tout son portefeuille va suivre.
Trop cher? non vraiment c’est exagéré, le mieux serait de comparer avec sa propre allocation pour se faire une idée, mais dans l’immense majorité des cas le contrat se portera mieux qu’en étant géré par un néophyte.
@arrot: Suivant les mandats j’ai observé des arbitrage allant de mensuel à trimestriel ou moins en moyenne.
Je précise que j’opte systématiquement pour les profils de risque les plus élevés en étalant dans le temps mes versements, avec éventuellement un retour sur un profil prudent si il y a de l’orage sur les marchés.