Gestion pilotée linxea Avenir

LINXIE

Pourquoi en gestion pilotée, avec une forte exposition en UC, je constate que le fonds euros est SURAVENIR rendement (2% en 2017) et non SURAVENIR opportunités (2,8%)…?

On perd 0,8% de potentiel rendement sur une des lignes investies.

Est-ce bien réglo???

Merci

Merci Linxie

Alors pourquoi, ce samedi, en voulant arbitrer vers les UC, le FDS SURAVENIR OPPORTUNITES n’apparait pas dans les fonds pouvant être souscrit (étape 2)?

Ce fonds en fait, n’apparait jamais dans la procédure de sélection… Même en étape 3, sait on jamais…

Bref, où est caché ce fonds mystère annoncé à 2,8 %? Puisque je l’ai mis en place à 40% en versements proframmés

Bonjour Linxie,

Sur un contrat avenir évolution, je ne peux pas sélection le fonds euros Internet Opportunités en sortie du fonds euros Rendement.
Je souhaite désinvestir 100% du fonds euros Rendement pour réinvestir 60% sur fonds euros IO + 40% sur UC.

Est-ce normal d’être en incapacité de le faire ?

Merci encore pour les précisions

Bonjour,

Je viens de mieux comprendre votre phrase précédente car j’ai cru qu’il y avait contradiction avec :
« Le fonds Suravenir Opportunités n’est pas éligible aux arbitrages « en entrée » : vous ne pouvez donc pas le sélectionner à l’étape 2 de votre arbitrage.
Vous pouvez uniquement l’arbitrer « en sortie » : du fonds euro vers les UC. »

Je comprenais cette phrase comme cela :

Le fonds Suravenir Opportunités n’est pas éligible aux arbitrages « en entrée » du fonds euros rendement vers fonds euros IO : vous ne pouvez donc pas le sélectionner à l’étape 2 de votre arbitrage.
Vous pouvez uniquement l’arbitrer « en sortie » : du fonds euro rendement vers les UC + fonds IO.

Bon, c’est quand même dommage, cela ne pousse pas à sortir du fonds IO pour aller sur les UC si on ne peut pas revenir ensuite sur IO.
Et puis cela donne envie d’effectuer des rachats du fond Rendement pour ensuite réinvestir sur IO+UC alors qu’un arbitrage direct simplifierait bien l’opération …

Pourriez-vous insister auprès de l’assureur pour que l’on puisse au moins arbitrer du Rendement à IO+UC ???

Je vous remercie beaucoup,

Bonjour ALH,

Le fonds Suravenir Opportunités n’est pas éligible aux arbitrages donc nous avions convenu de ne pas l’intégrer dans la gestion pilotée pour ne pas être « bloqué » sur les UC.
Toutefois, vous avez été nombreux à nous remonter ce point et nous allons tenter de renégocier avec l’assureur.

LINXIE

Bonjour ALH,

Le fonds Suravenir Opportunités n’est pas éligible aux arbitrages « en entrée » : vous ne pouvez donc pas le sélectionner à l’étape 2 de votre arbitrage.
Vous pouvez uniquement l’arbitrer « en sortie » : du fonds euro vers les UC.

Le fonds est éligible aux opérations suivantes :

• Versements complémentaires
  • Versements programmés
  • Rachats
  • Arbitrages en sortie uniquement
  • Option dynamisation des plus-values
  • Option dynamisation progressive

LINXIE

Bonjour jmo,

Le fonds euro Suravenir Opportunités n’est pas éligible aux arbitrages « en entrée », c’est pour cela que vous n’arrivez pas à effectuer l’opération.

Si vous souhaitez investir sur ce fonds, il vous faudra faire un versement complémentaire.

LINXIE

Bonjour jmo,

Vous n’êtes pas le seul à nous avoir demandé de voir avec l’assureur pour qu’il modifie sa position.

Jusqu’à présent, l’assureur n’a pas souhaité modifié cette règle.

Si la situation venait à évoluer, nous ne manquerons pas de vous prévenir.

LINXIE