Gestion Libre, puis Piloté, puis résiliation G/Pilotée

Bon à savoir…
Gestion Libre, puis Piloté, puis résiliation de la Gestion/Pilotée…

Donc à l’ origine les 3 contrats étaient principalement en fond Euro…
Et en passant en Piloté, le pilote gère avec des allocations d’ une bonne vingtaine de ligne…
lorsque j’ ai résilié la gestion Pilotée, j’ avais pensé que le tout allait retrouvé l’ allocation d’origine soit le fond Euro…
et bien pas du tout… le Pilote vous plaque sur la dernière allocation…!
c’ est à moi que Linxéa demande, lorsque je me suis rendu compte de cette situation,
d’ avoir à revendre les nombreuses allocations,
pour les réinvestir en EURO…!

c’ est étrange comme méthode.

1 « J'aime »

j’avais déjà par le passé utilisé cette méthode d’ allocation sans m’ en plaindre, avec une possibilité d’ arbitrage intuitif en ligne avec effet sous 2 jours… chez boursorama.
Ici je gère les 3 contrats que j’ ai ouvert pour mes 3 petits fils… et à chaque fois (versements, arbitrage, demande des codes pour accéder au comptes) des difficultés… des problèmes… et toujours pas de vue sur 2 des 3 contrats…!

Et pour en revenir au PILOTAGE, j’ ai trouvé cela bizarre mais pour migrer en Avenir 2.
il me disent qu’ fallait d’abord que je Résilie mes 3 contrats de gestion Pilotés, et seulement après pouvoir migrer en « Avenir 2 » avec 1 mois d’ attente…! (quel perte de temps)
Donc actuellement je suis dans l’ attente de cette première étape… c’est long… et comme c’est l’ allocation du pilote qui reste
actif ça bouge chaque jour à la hausse comme à la baisse… alors que ma volonté était de me repositionner en fond Euro pour ce début d’ année…

si non la gestion Piloté en « Avenir 2 » présente l’ avantage d’ être seulement sur une partie et l’ autre en gestion libre…

1 « J'aime »

Re… Linxéa Avenir.
Aujourd’hui samedi 3 février toujours en allocation de gestion Piloté, alors que ma résiliation à été envoyé il y à plus de 15 jours, puis à leur demande un 2 ème courrier pour préciser les fonds à revendre contre un achat du fond Euro…
c’ est long très très long…!
Et après des mois toujours pas de réponses valables me permettant de gérer les 3 contrats en ligne…
à suivre…

Aujourd’hui 5 février toujours en allocation Piloté, (moi qui avais pensé repasser en Euro) depuis j’ ai lu d’ autres clients qui ont eux les même aventure…
vraiment très très long… « et pourquoi ils ne pas corriger le mal entendu »
demande envoyée le 17 janvier,
puis le 26 janvier car à ma surprise, l’ allocation du gérant reste en lieu et place jusqu’ a une revente des fonds par le souscripteur, sans qu’ il lui soit clairement dit… c’ est a nous de réagir…
quelle perte de temps… pas très sérieux.
à suivre…

1 « J'aime »

Aujourd’hui 7 février toujours en allocation Piloté, mais sans gestion pilotée, cherchez l’ erreur…!

(moi qui avais pensé repasser en Euro) j’ ai encore 49 % de fond Action…
depuis j’ ai lu d’ autres clients qui ont eux les même aventure…
vraiment très très long… "
et pourquoi ils ne pas corriger le mal entendu"
1ère demande envoyée le 17 janvier,
2ème demande depuis le 26 janvier car à ma surprise, l’ allocation du gérant reste en lieu et place jusqu’ a une revente des fonds par le souscripteur, sans qu’ il lui soit clairement dit… c’ est a nous de réagir…
quelle perte de temps… pas très sérieux.

à suivre…

Bonjour à tous,
Aujourd’hui 10 février en et date de valeur du 8 et 9 février 2024 j’ai enfin accès à la répartition après arbitrage…
la réalisation de ma demande aura été très longue… puisque première demande envoyé par libre réponse le 17 janvier 24…
Sur mes autres contrats Fortunéo pourtant également Suravenir…
Boursorama et Afer 3 jours et c’ est terminé…
PS: si je pouvais faire des arbitrages en ligne cela serai plus rapide…?

1 « J'aime »

Bonjour,
Les délais que vous remontez sont assez cohérents de ce que l’on peut attendre en suivant les moyens de communications que vous utilisez. A mon avis avoir des comptes en ligne comme vous avez (Linxea, Fortuneo, Bousorama) et passer des ordres par courrier ne peut etre que source d’attente et d’erreur. Si vous le pouvez passer en arbitrage en ligne.
Pour des actifs qui cotent de maniere quotidienne (sinon comme les SCPI ou le Private Equity il faut attendre la cotation suivante) et en simplifiant le modèle (cela depend de l’heure de saisi de votre ordre) cela donne le planning suivante:
-Ordre passsé le jour N
-Date de valeur N+1
-Date de modification des allocations par l’assureur (Visible depuis le site de l’assureur) N+3
-Date de visibilité sur le site LINXEA N+4

si je compare avec votre retour d’experience par rapport au courrier:
-Ordre envoyé le 26/01
-Saisi par les equipes Linxea le 07/02 dans le systeme informatique
-date de valeur le 08/02
-Date de visibilité sur le site Linxea 10/02

Bonjour,

Question : le changement pour une Gestion Libre fait suite à quel constat ? Quel est votre avis sur la Gestion Pilotée ? J’avais l’idée de m’y mettre en partie…
Dans l’attente de vos explications
J-Yves

Bonjour,

Ceci n’est pas un conseil mais vous ferez bien mieux que 20 lignes en gestion pilotée avec du fonds en euros (dose selon votre sensibilité au risque) et le reste en tracker WORLD.

A mon sens la gestion pilotée est un nid à frais.

La gestion pilotée est une vaste arnaque avec des frais exorbitants et une source de stress dont vous devriez vous passer.

Misez plutôt sur le fonds euros pour les deux prochaines années et choisissez un bon ETF world si vous voulez quelques « actions ».