Gérer son épargne comme les rentiers

Toujours avec plaisir de revoir cette vidéo pleine de bon sens et d’humour d 'un grand héritier !

5 « J'aime »

Je ne l’avais jamais vu, il est plutôt drôle, quelqu’un sait qui c’est ?

EDIT :

Je me répond à moi même, voici un aperçu de la famille de Jean Philippe REILLE (l’auteur de la vidéo)

C’est Crésus (et aussi descendant de le haute bourgeoisie/aristrocatie francaise type maréchal de France , famille Hennessy de LVMH..etc)

Je mets régulièrement ses vidéos sur notre forum et je pourrai en mettre un paquet en fait . Ca fait un certain temps que je le suis . J 'apprécie son humour et ses compétences en économie et finances ( les financiers sont tristes en général ) . Il ne fait que ca , c 'est un ‹ rentier ›.

J 'aime bien celle là aussi :

Pas mal, ça change des autres finfluenceurs, mais…il vote Mélenchon ! La vache, pour un rentier il faut oser :grinning_face:

Il vote Mélanchon pour accélérer la crise en France , pour que dans un second temps ses idées soient mis en place ! C’est un pari osé on va dire .

Je n’ai pas vu sa dernière vidéo, mais si c’est ça son idée, quelle stupidité. Mettre la France à genoux pour espérer qu’elle se relève dans 10, 15, 20 ans, ou jamais.

Il y a des gens si in les met au trône, difficile de les déloger. Le KO est leur fond de commerce. J’ai lu une phrase de la pauvre tondelier ce matin : en gros, elle est « pour » la désobéissance si lepen arrive au pouvoir parce que le RN (près de 45% d’électeurs) n’est pas un parti républicain tatati tatata blablabla. Elle n’est pas Jeanne d’arc pour dire qu’elle et son copain melenchon (moins de 25% du corps électoral) sont républicain et pas les autres. Donc imagine que se sont eux au pouvoir et après 5 ans on vient leur demander de dégager. Ils obéiront ?

1. Aucun des rentiers auto-declarés n’est rentier. En effet, être influenceur est un métier très prenant.
  2. Ce qu’il dit est cependant vrai

Vision partielle d’une grave crise :

1. Ce qu’il dit est vrai : diversifier sur d’autres zones géographiques, en profiter pour acheter dans l’ambiance fin du monde. Mais ça c’est une crise classique qui fait la joie des opportunistes
  2. Cependant, ca ne répond pas à ma principale crainte : une crise de la dette où l’Etat va décider entre le vendredi cloture des marchés et le dimanche soir un "plan citoyen de justice fiscale pour le redressement " qui consistera à confiquer x% des avoirs des « riches ». C’est là où j’ai besoin d’etre aiguille pour savoir s’il y a une solution d’exonération.

Il est rentier dans le sens ou c’est son père qui lui paye sa chaine( il le dit lui même), son appartement haussmanien dans le 8 eme arrondissement et surtout lui apporte l’assurance de défaut. Il travaillait à une époque pour Finary. Là il est auto entrepreneur. Je ne connais pas ses revenus par le travail de YouTuber et autres , mais bon ca ne pas doit crasher.

Le rêve que beaucoup d’entre nous ont d’etre rentier est de vivre de ses rentes, voyager, profiter, sans se préoccuper de travailler.

En cela je fais une différence entre :

1. vivre la vie de rentier
  2. et avoir des rentes.

Les milliardaires connus ne représentent pas une vie de rêve pour moi : ils sont drogués du travail. Grand bien leur fasse, c’est un choix mais ça représente plus un rêve de puissance que le rêve d’etre rentier.

Lui il a 25 ans je crois. Il ne va passer à sa vie dans les salles de sport et ecrire sur le forum de Linxea :slight_smile: :grinning_face:

Voilà il fait des choses qui lui plaisent et gère son portefeuille d’actions qu’ il expose sur sa chaîne.

Il parle d’un problème de riche : gérer un patrimoine déjà effectif. C’est de l’optimisation quand le sujet principal devient le rendement de l’épargne.

Je vois peu d’influenceurs expliquer comment mettre de côté sur des decennies pour constituer une épargne.

En gros comment etre suffisamment fourmi ? Quelles sont les astuces pour être fourmi tout en n’étant pas frustré du détournement de son argent de la consommation ?

A noter comme je l’ ai souvent écrit ici, que pour les obligations, il preconise d’acheter des fonds gérés activement.

Par contre il y a un truc qui m’ échappe quand il parle d’ une methode pour payer des frais réduits à 0,7% en se rapprochant directement des gestionnaires. J’ imagine qu’ il parle de montants importants en ouvrant à chaque fois un compte titre de chaque gestionnaire…