Gérer les ETF

Bonjour
Je suis novice dans les investissements en bourse, je viens d’ouvrir un PEA (banque en ligne) et une AV chez Linxea.
J’ai déjà acheté 7 ETF diversifiés dans mon PEA, avec des investissements autour de 500 €, et je souhaite continuer à investir .
Faut-il continuer à acheter d’autres ETFs ou plutôt continuer en achetant de nouvelles parts dans ceux faisant parties de mon portefeuille, dans ce cas faut-il mieux attendre une baisse ou ne pas s’en occuper.
Je n’ai pas vraiment compris comment fonctionne les ETFs capitalisants, comment sont réinvestit les intérêts ,
Merci pour vos réponses.

Généralement, la stratégie ETF s’entend avec des ETF larges (World, SP500, Stoxx600, EM…). Donc probable que 7 c’est déjà trop. La diversification, ce n’est pas le nombre de lignes, c’est plus histoire de corrélation. C’est assez facile de surponderait la tech et les US (ce n’est pas forcement « mal » mais faut que cela soit conscient)

Il faut prendre le temps de comprendre ce qu’on achète (à minima regarder les frais et les 10 premières lignes de l’ETF). Attention, les ETF large ne protègent pas de baisse et les baisses peuvent être durable et violente (juste d’une trop forte concentration et des biais de sélection). Avec les videos Youtube, on a vite l’impression que ca va être du 8% « garanti » assez linéaire. C’est trompeur

ETF capitalisant, c’est juste que les dividendes sont directement réinvestis dans l’ETF.

5 « J'aime »

Bonjour,

Très bonne initiative que d’avoir ouvert un PEA et une AV !

Commencez à vous former ! Sur internet, sur les forums, comparez les avis, …

Il y des articles intéressants chez ADI (Avenue Des Investisseurs), ça m’a beaucoup aidé au début.

Pour la partie « Bourse » et « ETF » vous pouvez commencer par lire l’article ci-dessous, puis les suivants: