Garantie 70k et choix contrat Linxea (pour conseil)

Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir un contrat AV qui offre un très large choix d’UC et pour prendre date. J’ai ciblé le courtier LINXEA.

Je dispose déjà d’autres contrats dont :

• Fortunéo (Suravenir rend. + opp)
  • Boursorama (euro exclusif, générali e cie-vie)
  • Linxea (APICIL).

J’écarte donc à priori LINXEA suravenir (doublon des fonds) => il me reste le choix entre Vie et Spirit.
Vu l’usine à gaz de Spirit (UC obligatoires sur un fond à 2% 2016 !), j’écarte à priori également Spirit.

Il me reste donc Linxea Vie, soit Générali (netissima + eurossima). Mais j’ai déjà du fon euro exclusif chez générali (via Boursorama).

Mes questions sont donc :

• la garantie à 70k s’applique bien par contrat et par assureur ? Autrement dit, avec 2 contrat différents chez Générali : (Bourso - euroexclusif) et (Linxea vie- netissima+eurossima), je bénéficierai bien de 2 garantis à 70k ? (je n’en suis pas là mais bon…)
  • ma répartition d’AV visée vous parait-elle judicieuse en terme de répartition des risques (fonds-assureurs) et des garanties ?

Thanks a lot !

Bonjour,

Mon (petit) grain de sel vis-à-vis de Linxea Spirit.

Ce contrat est excellent pour qui veut inclure des SCPI dans son AV. De plus, le fond € Allocation Long Terme délivre un rendement plutôt satisfaisant. D’autre part, les frais de gestion sur UC sont faibles, ce qui est intéressant pour qui a du temps devant soi et veut prendre des risques en incluant plus ou moins d’UC.

En revanche, le choix en ETF est limité.

Cdt,

La garantie est par assureur ,peu importe le X de contrat