Bonjour à toutes et tous,
Je ne trouve pas sur le site comment connaitre les frais, d’entrée et de gestion, pour chacune de mes UC (OPCVM et SCPI).
Merci pour votre aide.
Alain
Bonjour à toutes et tous,
Je ne trouve pas sur le site comment connaitre les frais, d’entrée et de gestion, pour chacune de mes UC (OPCVM et SCPI).
Merci pour votre aide.
Alain
Sinon il faut se tourner vers des fonds indiciels ou ETF avec des frais entre 0,15 et 0,30 %.
Tout à fait juste;
Cependant:
Si, effectivement, on compare les performances (donc passées) d’un support par rapport à un autre, le constat est édifiant
Mais, dans le cas d’une prospective, les frais sur certaines SICAV étant supérieurs à 5%, on comprend que si les circonstances de marché sont négatives, la performance de la sicav sera bien plus impactée car la compensation par l’efficience supposée du gérant ne sera pas évidente…
bonjour l addition de tout les frais de gestion au final pèse sur la performance entre 2% et 3%
les frais de gestion de 0,5% du contrat Spirit sont faible mais pour les sicav action entre 1,50% et plus de 2% pour certaines !!!
l assureur ou linxea pourraient négocier les frais sur les opcvm
le sujet est a méditer
je fais encore confiance a la gestion active mais c est cher !!!
il n y a pas de frais d entrée sur spirit il y a des frais de gestion il y a 0,5% de frais de gestion pour les UC sur spirit plus les frais de gestion propre a chaque sicav
pour accéder page d accueil linxea assurance vie contrat spirit OPCVM
Les frais de gestion interne de chaque uc sont inclus dans la performance, donc transparents pour l’utilisateur. Les seuls frais sur Spirit sont les 0,5 annuels de fg calculés trimestriellement, et les frais d’entrée des scpi, propres à chaque scpi.