Bonjour, je souhaiterai investir sur Comgest Monde.
Détenteur d’un contrat LINXEA AVENIR, tout sur le fond Euro Opportunité, je souhaiterai prendre un peu de risque et faire des versements réguliers sur Comgest Monde FR000284689.
Toutefois, j’ai une question, quand je regarde le DICI, il y a des frais d’entrée 2.5 % et des frais courant 2.26 %
Est ce que ces frais s’appliquent où dois-je ne pas en tenir compte et me fier uniquement au frais annuel de AVENIR.
Merci pour votre éclaircissement.
Pas de frais d’entrée ni frais courant en Assurance Vie avec Linxea sur Suravenir.
Vous aurez juste les frais de 0.6% de support unité de compte par an.
A vous de voir la meilleure performance entre un ETF World et Congest monde.
Les 0.1% c est juste à l’achat et la revente en 1 coup, ça ne plombe pas la performance generale sur plusieurs années.
Pour les frais internes un ETF est moins chargé.
Ce qu’il faut regarder c est la performance finale entre les 2.Les 0.1% sont insignifiants.
T
Je me suis mal exprimé dans ce cas. La performance finale du fond inclut les frais internes. En gros pour nous c est transparent, pas de frais en plus a payer. Arvel a bien repris l’explication.
bon merci bien
je viens de voir que sur LINXEA AVENIR 1 que je possède (pas le 2), il y avait aussi, le LU1681042864.
Je viens de voir qu’il est ESG. Perso, je ne suis pas forcément attiré par les critères. Du coup, vaut mieux aller sur l’ETF FR0010315770, non.
Si je ne me trompes pas, le fonds ne supporte certes pas les frais d’entrée dans le cadre du contrat mais ce n’est pas le cas les frais de gestion du fonds de 2%…
Les frais de gestion du fonds sont inclus dans la vl, donc tout ça est transparent pour nous, seuls les frais de gestion des ucs sur contrat (0,6 annuels) sont appliqués sur vos lignes.
Les etf qui n’ont pas de frais de gestion interne devraient avoir une meilleure perf, à vous de choisir, mais si vous souhaitez réellement prendre ce fonds monde, vous n’aurez ni frais d’entrée ni de gestion en dehors des fg sur uc de votre contrat.
Le LU0281483569 est un fonds géré activement qui essaie de battre l’indice S&P500
Performance / an depuis 10 ans = 14.65%
En revanche 1.5% frais de gestion annuel du fonds qui viennent dégrader la performance…
Le LU0281483569 est un ETF qui réplique fidèlement l’indice MSCI World NR
Performance / an depuis 10 ans = 11.73%
Il faut toujours privilégier un ETF, a un Fonds géré activement (lequel est forcément plus chargé en frais qui viennent dégrader la performance in fine)
Le LU1681042864 est un ETF (C) qui reproduit fidèlement l’indice MSCI USA ESG Leaders (calqué sur le S&P500), mais plus cher, avec moins d’encours, plus de frais…
Le FR0011550185 est un ETF (C) moins cher, avec plus d’encours, moins de frais et plus performant… pourquoi s’en priver?!
J’ai envie de dire que c’est un incontournable!!
Le FR0010315770 est un ETF (D) qui reproduit fidèlement l’indice World, beaucoup plus diversifié en terme géographique, donc avec un risque encore plus dilué, et donc un peu moins performant…
vérifier que sur l’AV Avenir, le dividende soit bien réinvesti sur cet ETF, et non versé sur le Fonds €, pour optimiser les intérêts composés!