Bonjour en comparent les contrats je me suis aperçu que le contrat Generali vie a des frais d investissement de 0,3 sur les supports unité de compte action quelqu’un peut il me confirmer
merci
Frais de dossier 0%
Frais de versement 0%
Frais d’arbitrage (1) 0%
Frais d’entrée sur les unités de compte (2) 0%
Frais de gestion des fonds euro par an 0,75%
Frais de gestion sur le fonds croissance Générations Croiss@nce durable par an 0,75%
Frais de gestion des unités de compte par an
0,6%
Frais de gestion des Titres Vifs par an
0,7%
Frais d’investissement sur les supports en unités de compte action 0,30%
Frais de gestion pilotée par an supplémentaire sur les UC 0,2%
Frais de transactions ETF 0%
Frais des options de gestion 0,5% maximum
Frais de sortie
0%
Il s’agit de cette taxe de 0,3% qui n’est donc pas systématique :
« La taxe sur les transactions financières (TTF) est un prélèvement sur les opérations de ventes d’actions. Le prélèvement, de l’ordre de 0,3 % de la valeur d’acquisition, concerne toutes les entreprises dont le siège social se situe en France et dont la capitalisation boursière excède le milliard d’euros. »
Vous ne la trouvez pas ailleurs parce que les autres contrats n’acceptent pas les actions
« Cependant, tout investissement par arbitrage sur les supports en unités de compte (Actions) soumis à la Taxe sur les Transactions Financières fera l’objet d’un prélèvement complémentaire de 0,30 % du montant investi sur lesdits supports en unités de compte (selon la fiscalité applicable au premier (1er) janvier 2022). »
Et le plus gros risque (bien plus que les 0,3%) pour les achats d’actions sur les AV qui le permettent, c’est l’absence de maitrise du cours d’achat et de vente.
Le site précise que c’est le cours du lendemain si mouvement saisi avant 16h ou surlendemain si après 16h.
Prenez une marge par rapport aux 16h et anticipez car j’ai déjà vu du 15h50 (pour des trackers) passer au cours en J+2 et pas J+1.
Oui l’AV peut dépanner pour avoir quelques actions sans ouvrir un CTO ou un PEA mais c’est pas l’outil idéal vu les frais de gestion et la faible réactivité des mouvements.