Le fond cité en sujet (LU0302446645) apparait dans allocator comme disponible sur plusieurs contrats mais pas linxea avenir (alors qu’il est bien disponible et qu’il apparait bien dans la liste des fonds lorsque Linxea Avenir est choisi dans les filtres)
De plus, dans allocator il est marqué frais d’entrée à 0% alors qu’au moment de faire un arbitrage, le document résumant les caractéristiques principales qu’il nous est obligé de consulter affiche 5% de frais d’entrée !! Ce n’est pas vraiment pareil…
Qu’en est-il réellement ?
Pouvez-vous faire en sorte d’harmoniser ces informations svp ?
En faite, il y a un encadré orange qui apparait en haut à droite et qui contient la liste des contrats dans lesquels le fond est disponible. Mais je m’apperçois que cet encadré n’est pas visible tout le temps…
Oui, il s’agit bien du DICI. Je viens de revérifier, il est bien fait mention de 5% de frais d’entrée et aucune mention « Non applicable aux investisseurs du marché secondaire » comme on le trouve parfois.
Bon je viens de m’apercevoir que je n’ai pas fait le bon copier/coller. L’intitulé du titre n’est pas le bon.
Le n° ISIN est bien le bon, il s’agit du fond Schroder International Selection Fund Global Climate Change Equity A Accumulation EUR.
Merci pour le rappel, j’avais en tête que les frais d’entrée pouvaient varier selon les UC, ce qui n’est pas le cas puisque c’est défini contractuellement à 0% (hors SCPI, SCI et trackers)
Dans le DICI, ce sont les frais officiels. Mais le courtier peut très bien les négocier à la baisse. Dans le cas d’un investissement par l’intermédiaire de Linxea, ils sont de 0%.
Le DICI est un document rédigé par le gestionnaire du fond à destination de tous les investisseurs, et non à destination de Linxie. Il est donc impossible de le modifier.
Je ne comprends pas très bien : comment pouvez-vous dire « apparait dans allocator comme disponible sur plusieurs contrats mais pas linxea avenir » puisque vous dites que vous le trouvez quand vous sélectionnez Linxea Avenir ?
Le document dont vous parlez, c’est le DICI ? C’est bizarre, dans le DICI disponible chez Lyxor, il n’est pas fait mention de frais d’entrée de 5% mais « Non applicable aux investisseurs du marché secondaire ». En général, les frais d’entrée mentionné dans les DICI et autres documents des fonds sont des frais maximum.
Par contre, vous avez des frais spécifiques au contrat de 0,1% à l’entrée et à la sortie (majoration/minoration du prix de la part au moment de l’achat/vente).