Frais de souscription sur les SCPI sur le contrat Spirit 2 ? (réinvestissement loyers REMAKE + IROKO)

Bonjour,

Les arbitrages vers les SCPI REMAKE LIVE et IROKO ZEN n’étant plus possible, je suis à la recherche d’une nouvelle SCPI pour réinvestir les loyers perçu par REMAKE et IROKO.

Je me penche vers la SCPI EPARGNE PIERRE, cependant les frais de souscription indiqué dans le document sont de 8% et la valeur du prix de souscription est e 90%, dans ce cadre je touve le réinvestissement des loyers vers cette SCPI avec tous ces frais ne semble pas du tout interessant comparé au simple fond euro …

Est-ce que je passe à coté de quelques choses ? quelqu’un peut me dire si je me trompe ou pas ?

Comment faites vous pour réinvestir vos loyers perçus ?

D’avance merci,

Bonjour,

8% de frais et 90% de valeur veut dire que tu « gagnes » un peu à l’achat 2%…
En gros, si tu investis 1000€, tu te retrouves avec 920€ de part de la SCPI et non 900€, soit l’équivalent de 1022€ d’investissement sur lequel tu auras le rendement annoncé de x%.
A 5%, il te faudra un peu moins de 2 ans pour récupérer ta mise…

Après comme c’est censé être du long terme > 10 ans normalement on s’y retrouve.

Comparé avec le fond euros, sur un temps court il sera mieux car dans tous les cas, il y a les frais à récupérer. Sur un temps plus long, tout dépend du taux du fond €.

De mon côté, pour le moment, j’ai réinvesti mes loyers dans des produits Exigence, dans Remake… puis dans Iroko et maintenant qu’on ne peut plus et bien j’avoue que je ne sais pas. Pour l’instant ca traine sur le fond euros.

Bonjour, Merci pour la réponse, cependant, j’aimerai aussi éclaircir un point sur les frais de souscription : Linxea nous dit qu’il n’y a pas de frais de souscription sur l’ensemble de UC, alors que la SCPI nous informe des frais, qu’en est il ?
Est ce que les frais de souscription sont pris à la charge de Linxea ou bien ce sont les investisseurs qui payent ces frais de souscription ? Ça change quand même beaucoup la donne.
Ce n’est pas clairement expliqué

Bonjour,

Alors attention
image
(1) en bas de la page !
image

Les détails sont toujours dans les petites lignes…
Donc les 8% de frais sont bien à ta charge.

Ensuite, si tu retires avant 3 ans tes parts, tu as 3% de frais supplémentaires.

Ca reste des produits normalement à long terme (10 ans mini).
Après il y a des produits sans frais visibles mais qui sont en frais cachés dans le produit acheté.
Bref tout le monde doit gagné sa vie au final et prend une part.

1 « J'aime »

Il est clairement précisé dans les conditions générales de votre contrat (que vous avez évidemment lu avant signature) que :

Certains supports proposés peuvent faire l’objet de conditions d’investissement spécifiques précisées par avenant aux présentes Conditions Générales (SCPI, OPCI…)

vous avez également à disposition sur le site Linxea l’ensemble de ces avenants dont celui sur les SCPI où vous trouverez la réponse à l’ensemble de vos questions…

Depuis la dernière rédaction de cet avenant l’assureur a par ailleurs décidé de

• supprimer Remake Live de la liste des supports disponibles à l’investissement
  • supprimer l’accès par arbitrage à Iroko Zen

Comme prévu par les conditions générales du contrat :

La liste des supports proposés figure dans l’Annexe Financière ou sur simple demande auprès de votre Conseiller.
Cette liste peut évoluer en cours de contrat. L’Assureur peut ainsi librement proposer un ou plusieurs nouveaux supports ou supprimer un ou plusieurs supports. Les supports devenus inéligibles ne peuvent plus être retenus comme support d’investissement, dans le cadre d’un nouveau versement ou d’un arbitrage. La liste des supports éligibles, mise à jour, est disponible à tout moment sur simple demande auprès du Conseiller

Ok, merci à vous 2 pour ces réponses