Frais de réorientation d'épargne - linxea vie et avenir

Bonjour,

J’ai souscrit à un contrat linxea vie et à un contrat linxea avenir, que je n’ai pas sous la main, donc je ne peux pas les lire (je suis en voyage).
Je n’ai pas fait attention à l’existence d’eventuelle « frais de réorientation d’épargne » et je ne comprends pas ce que couvre exactement ce terme : si on fait un arbitrage sur des UC uniquement, y est on soumis ? si on passe de l’argent de fonds UC a fonds en euros, y est on soumis ? si il y en a sur linxea vie et avenir, pouvez vous me dire à combien il s’élève ?

Merci pour vos précisions.

Bonsoir

il n’y a pas de frais d’arbitrage sur les contrats LinxeAvenir et LinXea Evolution
Sur le contrat LinXea Vie tous les arbitrages seront gratuits sur 2011

Peut etre faites vous allusion aux options de gestion qui sont facturée pour e cie vie (0,5% de la sommes arbitrée)

Bien à vous et bonnes fêtes à tous

Bonjour,

je ne veux pas répondre à la place du Lynx qui le ferait très bien s’il était là, mais puisque je passais par ici…

De quels frais veux-tu parler?? Et où as-tu lu cela?
Car « les frais de réorientation d’épargne », ce sont les frais d’arbitrages et chez Linxea, c’est 0%… rien… quel que soit le sens : euro vers UC, UC vers euro, UC vers UC…

Bonjour et Bienvenue Ehoarau :wink:

Tu vas voir comme tu seras mieux avec nous . Tous les chemins mènent à LinXea . Et on se marre toute l’ année en plus . Bien à toi .

Bonjour,

Je regardais le contrat d’assurance vie Darjeeling et c’est la que j’ai lu qu’il y avait des frais de réorientation d’épargne. Ces frais bien sur n’apparaissent que lorsqu’on lit le contrat en détail.

Du coup je me posais cette question sur linxea vie et suravenir.
Merci pour vos précisions.

Bonsoir ehoarau,

Et pour complètement te rassurer pour 2010 sur ton contrat LinXea Vie:

[quote=« LinXea »]

TOUS LES FRAIS DU CONTRAT

Frais sur versements : 0%

Frais de dossier : 0%

> Frais d’arbitrage : 6 arbitrages gratuits pour 2010 (en ligne) puis 15€ forf.

Frais de gestion sur le fonds euro : 0,6%

Frais de gestion sur les UC (partie actions) : 0,6%

Frais de sortie : 0%

Frais d’entrée sur les OPCVM : 0% (sauf valfrance - 0,5% de frais acquis à l’OPCVM)

Frais sur les options de gestion : 0,5%[/quote]