Frais de gestion sur Linxea Vie: que faut-il en penser?

Bonjour tout le monde,

Détenteur d’un contat Linxea vie, j’ai effectué un arbitage sur les valeurs liquidatives du 17 septembre 2012. Par courrier du 19 septembre E-CIE.VIE me détaillez le changement de répartition de mon capital avec notamment le nombre de parts acquises sur les unités de compte réinvesties.

Mais en consultant sur l’ ordinateur la situation de mon contrat, j’ai constaté un nombre de parts différents sur les unités de compte réinvesties.

Lors d’un entretien teléphonique , l’équipe Linxea m’informez que les frais de gestion trimestriels ayant été prêlevés le 18/09/2012, les parts acquises au 17/09/2012 ont été impactées par ce prélévement. Soit pour un jour de gestion E-CIE.VIE m’a prelevé l’équivalent d’un trimestre civil de gestion.

Pour moi cette situation est inique et ne tient pas compte de la durée d’investissement sur les unités de compte concernées. Je suis pour une proratisation dans le calcul des frais de gestion . C’est bien sur réalisable car j’ai un autre courtier en ligne qui l’applique.

Par ailleurs nous pouvons déduire de ce qui précéde, qu’entre deux écheances de prêlevement trimestriel aucun frais de gestion ne soit prêlevé au moment de la cession de tout ou partie des fonds en unités de compte sur ce contrat. A voir!!!

Cordialement

Tu es tombé dans un cas défavorable…
Mais inversement, si tu vends tes parts au bout d’un trimestre, la veille de la date de prélèvement des frais, tu n’auras aucun frais de prélevé. Et en moyenne les deux effets favorable/défavorable se compensent…