Frais de gestion LinXea Evolution

Bonjour,

mon relevé de situation 2009 me dit que j’ai payé différents frais de gestion (incluant les frais indirects) au titre de 2009, par exemple:
1,75 % pour l’UC Magellan
0,90 % pour PAM Bond Higher Yield
etc.

A quoi correspondent ces chiffres?

Merci!

Bonjour Schuette =)

Il doit s’agir des Frais de Gestion de tes U.C. (0.6% annuels) qui sont prélevés chaque mois (c’est le mieux) sur ton Contrat ACMN-Vie .

1. Ils se retrouvent récapitulés sur le portail dans " MOUVEMENTS " , ce qui donne une vue globale sur le mois .

2. Mais aussi en cliquant " SITUATIONS DES INVESTISSEMENTS " puis , ligne par ligne , en cliquant sur la petite **LOUPE **. Ceci pour un examen à l’unité .

Vu le caractère scrupuleux de l’ Assureur , il ne doit y avoir aucune difficulté . Cette partie du logiciel ayant dû faire l’objet de soins attentifs à priori … Bien à toi .

Salut Loupi, et merci !

Justement, je me demandais d’où viennent les chiffres 1,75 % et 0,90 % etc. concernant mes UC, si je suis censé ne payer que 0,6 % par an ?!

Alors, est-ce que quelqu’un peut-il expliquer pourquoi j’ai payé p.e. 1,75 % de frais de gestion sur le fond Magellan en 2009, alors que le contrat prévoit un maximum de 0,6% par an ???

Bonjour shuette,

Il s’agit des frais de gestion l’OPCVM…

0,6% ce sont les frais de gestion du contrat d’assurance vie.

C’est vrai, Merlin. Je te remercie.