Bonjour,
J’ai vérifié les derniers loyers perçus sur mon contrat Linxea Spirit.
Normalement, les loyers versés fin Avril le sont sur la base du nombre d’UC calculés après prélèvement des frais de gestion de fin Mars de 0.125%. Mais là je me suis rendu compte que les loyers versés fin Avril 2024 le sont sur la base du nombre d’UC qui sera calculés après prélèvement des frais de gestion de fin Juin.
Exemple : si fin Mars on a 100 UC, fin Juin on a 99,875 UC après prélèvement des frais de gestion de 0.125%. Les loyers que j’ai reçu fin Avril le sont sur la base de 99,875 UC et pas sur 100UC.
Est-ce que c’est aussi votre cas ?
Linxie, qu’en pensez-vous ?
Merci.
Bonsoir, je n’ai pas remarqué cela sur mes SCPI
Sur quelle SCPI en particulier avez vous ce problème?
Bonjour @PS66790,
Pour obtenir une réponse personnalisée en fonction de votre contrat et des SCPI investies, je vous invite à contacter nos experts au 01 45 67 34 22.
Belle journée,
Linxie
Bonjour,
J’ai ce problème sur tous les loyers des SCPI Epargne Pierre (2.64E/p), Pierval (1.90E/p), Remake (1.08E/p), ActivImmo (8.31E/p) et Efimmo (2.25E/p). Curieusement (heureusement) la plus-value de 0.25E/part distribuée par Epargne Pierre s’est bien faite sur le nombre de d’UC après les frais de Mars 2024 et pas sur le nombre d’UC après les futurs frais de Juin 2024.
J’ai ce contrat depuis 6 ans et je n’avais jamais remarqué ce genre de problème…
@Linxie, je vous appellerais début de semaine prochaine et voir pour faire ces calculs.
Merci