merci pour ta réponse, même si çà n’éloigne pas mon soucis.
pour les frais, du vol… oui…non
il faut bien rémunérer ceux qui bossent dans le fond non ?
on peut pas tout avoir gratuit.
je vais attendre voir si linxea repond à ma question.
je ne savais pas que les frais était inclus dans la perf. ce qui répond à ma question vu comme çà.
bon après, pourquoi vouloir regarder les frais ? beh parcequ’entre un fond avec 2% de frais et un fond à 1.5% (pour des perf quasi équivalente), j’aurais plutôt tendance à prendre celui avec les frais les + faibles.
du coup, je vais voir entre le blackrock et le axa que j’avais plutôt repéré.
le dernier, les perfs sont mauvaises.
Juste rappeler que la perf d’un fonds est nette de ses frais de gestion internes .
C’est pourquoi je ne connais pas la réponse à ta question (puisque comme dav je ne regarde jamais) (d’ailleurs dav si tu me lis, tu peux changer ton login forum dans l’onglet mes infos)
Pourquoi vouloir absolument savoir les frais de gestion du fond?. Seul la performance au final compte. Sachant que la vl et la perf affichés des fonds sont frais de gestion inclus je préfère me baser sur les performances passés plutôt que sur les frais de gestion du fonds.
C’est sans tenir compte de la qualité du gérant de chaque fonds…
Je persiste à dire que je ne regarde pas les frais de gestion propre à chaque fonds seul la performance au final compte (dont les FG sont inclus) . Il existe des tas de fonds avec des frais de gestion faible qui ne font rien . Pour se donner le maximum de chance de choisir les bons Je vais regarder leur performance sur 1/3/5 ans, l’évolution de l’encours si cela impacte un ralentissement de la performance (notamment dans les small caps) et si changement de gérant…
Bonjour Orion,
attention sur les DICI à prendre les frais correspondant au bon compartiment (part) du fonds.
Un fonds a généralement deux compartiments: une « part » investisseur « professionnel ou institutionnel » et une part « particulier ou retail ».
Bien souvent, hélas, nous n’avons accès qu’aux « parts » retail avec les frais les plus élevés, pour justement rémunérer en retro-commissions les distibuteurs, nomément, Linxea et Générali !!!
Du coup, une bonne hypothèse et de prendre en compte le chiffre le plus élevé.
Si tu trouves que c’est du vol (mon opinion), alors file chez Yomoni afin de profiter de 0.2-0.3% de frais courants des fonds indiciels !!
Cheers,
toutes les etudes montrent que sur le long terme la performance d’un fonds est fortement inversement corrélée à sont niveau de frais !
Conclusion: plus les frais d’un fonds sont faibles, plus vous avez de chances sur le long terme d’avoir de meilleures performances qu’un fonds avec des frais plus élevés, pour une classe d’actif donnée.