Frais avenir 2 opvcm

Bonjour :waving_hand:
Qui pourrais m’expliquer les frais mentionné
Sur ce support bien connu…
LU1623762843 opvcm …
Il me semblait qu’il y avait seulement 0,6% sur uc.

Merci beaucoup

Les frais du support (ici 1% min) s’ajoute aux frais d’enveloppe, les 0.60% dans ton contrat.

Normalement sur ce support, il y a aussi des frais d’entrées. Les frais d’entrée sont de 2% max sur la fiche du fond. Ils ont peut-être étaient négociés, mais 0% m’étonnerait. Bizarre que l’info n’apparaisse pas clairement, mais c’est peut-être parce que c’est dépendant du contrat… Probable que tu le constates l’écart lors de l’investissement.

Si quelqu’un sait comment avoir accès facilement aux frais de souscription, je suis preneur.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faut distinguer les frais internes à l’UC elle-même qui servent à rémunérer la gestion active de l’UC et les rétro commissions vers les assureurs ou les CGP (ceux qui sont définis sur chaque DIC d’UC) d’avec les frais de gestion du contrat d’AVie (les 0.6% que vous mentionnez) qui rémunèrent l’assureur.
Les premiers sont transparents pour vous car ils sont déjà intégrés dans la valeur liquidative de l’UC : la performance en tient donc compte. À priori, des frais interne à l’UC importants vont avoir tendance à limiter la performance mais certains UC arrivent à délivrer des performances tout à fait honorables alors qu’ils ont des frais de 2 ou 2.5%. On pourrait juste se dire qu’ils pourraient faire mieux avec moins de frais mais ce n’est pas certain car la performance a un prix (gestion active plus ou moins efficace du gestionnaire).
Les seconds sont les frais que prélèvent l’assureur sur votre encours d’AVie : ils sont prélevés souvent trimestriellement et s’appliquent par réduction du nombre de parts d’UC.

Edit——
Il peut y avoir également des frais de souscription mais sur Avenir 2, il n’y en a pas sur le produit que vous mentionnez. Quand vous ouvrez une fiche UC sur le site de Linxea (comme la capture d’écran montrée) ce ne sont que les frais internes à l’UC qui apparaissent.
Les frais de souscription sont indiqués dans les avenants spécifiques à chaque type d’UC pour le contrat dAVie sélectionné (aller dans « télécharger la documentation » de la page du contrat sur le site de Linxea)

1 « J'aime »