Bonsoir , quelques impressions persos sur Saxo 
Historiquement , j’ ai ouvert un compte réel que propose MonFinancier car il offre l’ accès à " Mon Financier Privé " , une newsletter à tuyaux qui est payante sinon (sacré Ami Ricoré) . En plus 50€ gratos au 1er Trade réel . http://fr.saxobank.com/lp/monfinancier?IBKey=4674316&dfaid=1&cmpid=dfa_2640786;1190790;75924637;6113766;0;
Actuellement , j’ ai chargé sur ordi la Saxo Plateforme , 35 Moctets seulement , puis parcouru çà dans tous les sens , faut un moment … Au plan informatique ça va , mais je ne pige pas les produits avec leurs abrégés , codes , etc …
Par bonheur , la Patronne de la Formation y est ma conseillère dédiée . Pourtant , par peur de faire des conneries en réel , bah j’ ai demandé un compte fictif en prime . Ils me l’ ont volontiers ouvert . Ce qui revient à un autre code d’ accès sur la même Plateforme .
Puis là , bah je n’ ai encore rien fait , ce qui ne les contrarie pas semble-t-il . Ils savent que ce n’ est pas facile d’ entrer dans le truc .
En plus je m’ en fous actuellement car occupé ailleurs , la chose est faite pour qui y passe du temps chaque jour je crois . Voire beaucoup .
Cependant je n’ ai rien vu qui parle d’ OPCVM ! Par contre , voilà une série de leurs profils : http://www.formation-trading.com/plateforme/saxobanque
FOREX/CFD/FUTURES/ACTIONS semble le vrai credo de Saxo Trader , ils m’ ont dit pouvoir étendre à d’ autres produits sur demande , mais ne semblent pas trouver que ce soit utile tant ils se régalent dans le truc actuel . Voilà l’ impression .
Il est vrai que sur Monnaies et Indices déjà il y a de quoi faire pour le pire comme le meilleur . Bref , on y est clairement axés sur du Day-Trading . Les trucs de garde ou avec longue attente ça leur échappe visiblement , mais ils sont très ouverts au phone pour étendre si on le veut .
Plusieurs Trades par jour c’ est le jeu , un truc par an ça les nourrit moins , d’ où mon impression qu’ alors on ne fait plus rien d’ autre . Qu’ on y passe sa vie en excluant toute autre activité pour caricaturer . Pour qui y est prêt , ne pas hésiter .
Perso je verrai plus tard à jouer avec mes 100 000€ fictifs sur le compte éponyme , mais aucun piège dans cette offre je l’ affirme . Pour l’ anecdote , ils sont logés avec Templeton-France à Paris . Leur site ci-dessus est à parcourir dans tous les sens . Leur Forum par contre refroidit par son désert : un mec et son chien pourrait on dire . Notez que çà , moi , bah …
Mais il est Alka Docteur Selzer : Bonne nuit bien méritée Toulemonde .