Bonjour, je suis un lapin blond aux yeux bleus, qui aurait besoin d’être conseillée !
Il y à quelques jours j’ai sécurisé des plus values sur carmignac sécurité, je suis à la recherche de fonds pas volatible, même avec un rendement faible.
Je veux pas placer les plus values sur le fond en euros, pour éviter que l’on me prenne les prélevements sociaux.
Merci
lapin blond
[quote=« lapin »]
Bonjour, je suis un lapin blond aux yeux bleus, qui aurait besoin d’être conseillée !
Il y à quelques jours j’ai sécurisé des plus values sur carmignac sécurité, je suis à la recherche de fonds pas volatible, même avec un rendement faible.
Je veux pas placer les plus values sur le fond en euros, pour éviter que l’on me prenne les prélevements sociaux.
Merci
lapin blond[/quote]
Jette un coup d’oeil à la file « Le club patrimonial des clients Linxea » … par exemple à M&G Optimal Income ou CPR croissance prudente
Bonjour Lapin,
Oui va voir la file club patrimoniale, le but de cette file est la recherche d’un ou plusieurs fonds qui font plus que le fonds euros avec peu de volatilité. On y parle de fonds obligataires ou mixtes prudent : M&G Optimale Income, CPR Croissance Prudente, Eurose etc… Sélectionne celui qui a la volatilité la plus faible si c’est pour du court terme et, regarde quand même ce qu’ils ont fait en 2008 et 2011… Aprés, tu décides, soit un fonds euro, soit un fonds patrimonial, soit 50-50.
Bonjour Lapin!
Attention quand même aux performances (volatilité, ratio de sharpe, écart-type) indiquées pour chacun des fonds. Elles sont basées sur les performances des 3 dernières années, qui correspondent en moyenne à des marchés haussiers!
Plus nous nous éloignons de la dernière grosse crise financière liée aux subprimes, moins les performances (même annualisées à 5 ans) prennent en compte les risques systémiques liés à une éventuelle constitution de bulle financière.
Plus tu es dans une logique de sécurisation (placement de plus-value à court terme, par exemple pour constituer un apport dans l’achat d’un bien immobilier), plus tu dois accepter un rendement faible lié à un risque très limité. Tu dois donc privilégier des placements qui souffrent le moins en cas de crise majeure.
Si tu es dans une logique à moyen-long terme sur tes placements, tu peux intégrer des fonds plus risqués tout en prenant bien en compte qu’ils peuvent certes progresser de manière importante (mais ne sommes-nous déjà pas sur des points hauts liés aux fortes hausses depuis 2008?), mais aussi connaître une forte dépression: M&G optimal Income a par exemple perdu 10% fin 2008 avant de fortement progresser depuis, ce qui est certes un moindre mal…
Tout est donc lié, à mon sens, à ton horizon de placement et à ta perception des risques éventuels.
Bien à toi,
Charly