Fonds long short sur Spirit 2

Bonjour,
y a t’il des fonds long short qui vous semblent intéressants dans le contrat Spirit 2 ? Je m’interroge sur l’opportunité d’y allouer un peu d’argent vu les incertitudes boursières actuelles .
Merci de vos lumières !
Martial

Bonjour,

Il n’y a pas énormément de fonds purement long/short sur Spirit. Vous avez notamment les suivants :
FR0010400762 Moneta Long Short A
LU1920211973 Eleva Abs Ret Eurp A2 EUR acc
FR0010174144 BDL Rempart C

Attention un fonds long/short ne vous protégera pas forcément des aléas des marchés. Ce sont des fonds qui visent à capter davantage de performance mais ils restent des fonds actions.

2 « J'aime »

il y en a beaucoup plus sur l’ AV de direct Placement vie Swisslife.

En effet, je détiens Darjeeling chez swisslife, il y en a une une quinzaine. Par contre l’ergonomie chez Darjeeling, notamment pour les arbitrages c’est une CATASTROPHE notamment par rapport à Linxea Vie ou Fortuneo.

Belles performances également pour certaines allocations, notamment Clartan Valeurs C et Ginjer 360

pour l’AV Placement-direct Vie , l’interface est très bien . mais il est vrai que l’ AV Placement-direct Vie est assez récente contrairement à Darjeeling

Tant mieux pour vous car ils ont nuls au niveau réactivité sur Darjeeling. Pas de paramétrage de durée de connexion donc fin de session en plein arbitrage, pas de relevé de situation en ligne, il faut les appeler a chaque fois, validation des arbitrages qui dure 1 semaine voire 10 jours donc contrat bloqué durant la période, c’est une vraie calamité. Je déconseille fortement ce contrat pour une gestion très active.

1 « J'aime »