Fonds immobiliers....tchao!

Détenteur de scpi depuis plus de 10 ans (contrat spirit), je constate une valorisation en perte de 25%. j’ai touché quelques loyers, mais le résultat reste catastrophique de mon point de vue.

OPCI SWISSLIFE Dynapierre P
Primopierre
SC Tangram
SCI Capimmo
SCPI Epargne foncière
SCPI Primovie

Heureusement il ne s’agit que de 2,5% de mon périmètre financier.

Je viens de tout arbitrer pour le fonds euros nouvelle génération.

Ensuite, je vais arbitrer progressivement vers ETF monde a raison de 10% par arbitrage.

4 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Tu nous diras comment s’ est passé ton arbitrage notamment sur Primopierre et Primovie. A quelle valeur…

2 « J'aime »

C’est sur que quand on a pas misé sur les bons chevaux, le coup est dur !

Perso, j’avais bazardé Tangram et Capimmo en début 2025 après qu’ils m’aient fait perdre environ 10%. Pareil pour Épargne Foncière, liquidé à la même période suite à la baisse de valeur importante de -20% (je me suis juste consolé du fait que les loyers perçus au cours de années de détention avaient du me faire quand même gagner un peu mais probablement des cacahuètes)

2 « J'aime »

quand je vois l’engouement de certains pour de nouvelles scpi, je suis dubitatif. Tiendont-elles leurs promesses de départ ?

je suis bien content de sortir de ce monde là ; en conservant mon locatif qui finalement se tient bien mieux.

2 « J'aime »

Suis d’ accord avec toi pour cette frénésie chez certains . Je me suis limité sur Iroken Zen en 2025 alors que j’ aurais pu me gaver jusqu’au cou. Mon expérience dans le domaine montre qu’ il y en a peu qui tiennent la route sur la durée. Tout le monde ne s’ appelle pas Corum

2 « J'aime »