Fonds euros

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai ouvert une assurance vie (Spirit 2).

J’ai volontairement décider de n’y placer que des fonds en euros et éventuellement d’y loger une SCPI.

Seulement, je ne vois aucune plus ou moins value au niveau du contrat. Les lignes restent en « N/C ». Est-ce normal ? A quel moment peut-on voir le taux des fonds et l’évolution de l’épargne placée ?

Le montant initial placé ne change pas non plus. Est-ce calculé comme un rendement annuel (donc sur une année pour l’année suivante à la manière d’un livret d’épargne classique) ?

Merci.

bonjour,

Les fonds en euros ne sont revalorisés qu’une fois par an et donc c’est normal ce que vous voyez.
La revalorisation apparait fin janvier en général et à effet du 31 12.

3 « J'aime »

Ah d’accord. Merci pour votre réponse. Je trouve quand même dommage de ne pas voir la valorisation en direct. Typiquement sur un livret A c’est possible (on voit le taux en vigueur et les intérêts acquis).

La différence avec le livret A c’est que le taux du fds en euros n’est pas connu pour l’année 2025. Il ne sera connu qu’en début 2026.

Typiquement sur un livret A c’est possible (on voit le taux en vigueur et les intérêts acquis).

C’est un choix des établissements bancaires, ce n’est pas une obligation.
Ma banque ne donne pas les intérêts acquis. Il faut attendre la fin d’année.

C’est d’ailleurs la majorité des banques qui font ça, c’est normal tant qu’ils nous donnent pas les interets ca continu a leur raporter

Je veux dire qu’ils ne donnent pas le montant des intérêts déjà acquis, en réponse à Lightawk

Ah oui donc ça doit être ma banque qui procède de cette manière. Merci pour vos réponses respectives !