Fonds euros / Spirit 1 ou Spirit 2

Bonjour,

Je suis titulaire d’un contrat Spirit 1 et d’un contrat Spirit 2 et j’envisage de faire un dépôt mais à ce sujet j’ai qq interrogations.

J’envisage un dépôt de 1800 euros je pense , à savoir 1000 sur un FCPR private Equity et 800 euros sur le fonds euros.

Mais je m’interroge sur quel contrat faire ce dépôt par rapport aux fonds euros qui sont différents.

Que me conseillez vous?

Merci de vos reponses

Merci pour votre retour

Depuis j’ai regardé aussi et j’ai vu le fond « croissance allocation long terme ».

Qu’en pensez vous ?

Qqun a déjà investi sur ce fonds?

Dans l’attente de vous lire

Merci de vos retours par avance

Bonjour,

Pour ma part, la première qualité d’un fond en euros est son rendement garanti, les risques pouvant être pris par ailleurs sur de unités de compte. Ainsi il est plus aisé d’évaluer le risque que l’on prend.
J’investirais donc sur le contrat Linxea Spirit 1.

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous attendez de votre fonds eu euros.

Si vous souhaitez la garantie en capital la plus complète, avec peu de frais de gestion mais également un assez faible rendement, le fonds euros général de Spirit 1 est adapté.

Si vous souhaitez un rendement potentiellement un peu plus important, mais aussi un peu moins de garantie et plus de frais de gestion, le fonds euros nouvelle génération de Spirit 2 est adapté.

Si enfin vous avez un horizon de placement long (8 ans) et acceptez une plus forte volatilité en vue d’un rendement potentiellement plus important, mais aussi de n’avoir qu’une garantie partielle en capital uniquement à l’échéance, le fonds croissance allocation long terme est adapté. A noter qu’il contient également une partie de private equity. Dépendant de votre point de vue, cela pourrait être soit complémentaire soit redondant avec votre investissement en FCPR.